Actualités

Arrondissements Antony et Boulogne : demande d’APS / carte de séjour temporaire "recherche d’emploi - création d’entreprise"

 
 
Antony et Boulogne : APS / carte de séjour temporaire recherche d’emploi - création d’entreprise

A partir du mardi 23 avril 2019, vous devrez désormais déposer votre demande d'APS et de carte de séjour temporaire "recherche d’emploi - création d’entreprise" en fonction de votre lieu de résidence.

Pour les étudiants se trouvant en fin de cursus et les chercheurs justifiant avoir achevé leurs travaux de recherche, la loi n°2018-778 du 10 septembre 2018 a créé une carte de séjour temporaire portant la mention « recherche d’emploi ou création d’entreprise ».

Pour solliciter ce titre vous devez être titulaire d’un titre de séjour portant les mentions « étudiant-élève » ou « chercheur » et justifier avoir obtenu dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national un diplôme au moins équivalent au grade de master ou figurant sur une liste fixée par décret (diplôme d’ingénieur, MSc ou MS certifié par la Conférence des Grandes Écoles, titre de niveau I du Répertoire national des certifications professionnelles, licence professionnelle, …).

A partir du mardi 23 avril 2019, vous devrez désormais déposer votre demande en fonction de votre arrondissement de résidence selon les modalités suivantes :

Sous-Préfecture d’Antony

Si vous résidez à : Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart,  Fontenay-aux-Roses, Le Plessis Robinson, Malakoff, Montrouge, Sceaux. 

Vous devez adresser votre dossier complet (liste des pièces à télécharger ) par voie postale avant la fin de validité de votre titre de séjour à l’adresse suivante :

Sous-Préfecture d’Antony

Bureau des étrangers – APS/CST L.313-8

99, avenue du Général de Gaulle – BP 87

92161 ANTONY CEDEX

L’envoi par lettre recommandée est conseillé


Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt

Si vous résidez à : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Ville d’Avray, Vanves.

Il vous appartient de vous présenter muni de votre dossier complet (liste des pièces à télécharger ) sans rendez-vous de 9h00 à 11h00 au pré-accueil, tous les jours, sauf le jeudi.


RAPPEL : que vous résidiez dans l'arrondissement d'Antony ou de Boulogne-Billancourt, les demandes de titres de séjour "étudiant" relèvent de la compétence exclusive de la sous-préfecture d'Antony.