Actualités

Appel à projets culture et lien social 2019

 
 
Appel à projets culture et lien social 2019

Dans le cadre de la politique de démocratisation et d’accès à la culture du ministère de la Culture, la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France lance un appel à projets annuel visant à développer des projets culturels et artistiques exemplaires et innovants à destination des populations des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

La DRAC Île-de-France mène une politique volontariste auprès des structures culturelles en accompagnant, en lien étroit avec les acteurs de la politique de la ville, les projets artistiques et culturels mis en œuvre en faveur des habitants des quartiers prioritaires.

La transversalité de la politique culturelle dans les différents volets des contrats de ville est un nouvel enjeu majeur. Elle peut être définie par une éducation artistique et culturelle tout au long de la vie s’inscrivant dans la lutte contre les inégalités sociales, culturelles et territoriales.

Le cahier des charges définit les conditions nécessaires et obligatoires pour prétendre à l’appel à projet. Il est important de le lire attentivement et de rendre compte de chaque point dans votre dossier. Pour télécharger le cahier des charges cliquez ici (format word ).

Pour tout besoin d’informations complémentaires, veuillez contacter le service du développement et de l’action territoriale par email


Calendrier

Les projets devront être mis en œuvre en 2019 et in-extenso au plus tard le 31 décembre 2019.

La DRAC Île-de-France ouvre cet appel à projets du 17 septembre au 21 novembre 2018 inclus.

La date limite de dépôt des dossiers de projets est fixée au 21 novembre 2018 midi.


ATTENTION NOUVEAUTÉ : le dépôt du dossier de candidature se fait uniquement sous forme électronique, après inscription sur le portail des démarches en ligne du ministère de la Culture.

Les structures culturelles devront déposer leur projet sur la plateforme suivant > https://mesdemarches.culture.gouv.fr/loc_fr/mcc/requests/APPEL_APPEL_culture_02

Aucun dossier envoyé par mail ou voie postale ne sera traité.


Informations pratiques

Pour toute information avant dépôt du dossier de candidature, vous pouvez contacter le conseiller en charge du territoire d’implantation de votre projet. Aucune information ne sera donnée entre le 20 novembre 2018 au soir et la notification officielle des résultats fin février 2019.

Contact > Audrey Defretin, conseillère territoriale et référente pour les Hauts-de-Seine, audrey.defretin-gerardy@culture.gouv.fr