Actualités

Arnaque par usurpation de l’identité de la société Française des Jeux

 
Arnaque par usurpation de l’identité de la société Française des Jeux

La DDPP92 met en garde les consommateurs sur une arnaque par usurpation de l’identité de la société Française des Jeux (FDJ).

La pratique signalée à la Direction Départementale de la Protection des Populations des Hauts-de-Seine par plusieurs consommateurs est la suivante :

Lors d’un appel téléphonique, l’interlocuteur se présente comme représentant de la Française des Jeux en précisant que le numéro de téléphone de l’appelé a été sélectionné pour bénéficier d'un tirage Euromillions tous les vendredis sur la période du 14 avril 2017 au 15 mai 2017 avec 250 autres personnes.

L’interlocuteur précise que si les gains sont inférieurs à 10 000 € la somme sera directement virée sur le compte de la personne appelée, au-delà de ce montant un représentant de la Française des Jeux accompagnera la personne appelée à la FDJ pour percevoir les gains.

Au cours de la communication téléphonique l’interlocuteur demande si les deux premiers chiffres de la carte bleue commencent par 45 ou 49 puis demande tous les numéros de la carte en indiquant qu'il n'y aucun risque, le paiement étant sécurisé, et devant simplement être validé via le compte bancaire.

La direction départementale de la protection des populations appelle les consommateurs à la plus grande vigilance et recommande de ne pas donner suite aux sollicitations de ce type. Aucun organisme ne demande, par téléphone, la communication des coordonnées bancaires et encore moins celle des numéros des instruments de paiement.

Retrouvez les coordonnées de la Direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine cliquez ici 

Pour en savoir plus sur la Direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine cliquez ici