Actualités

Confortement des murs de soutènement de la RN118 à Sèvres - Réouverture de la voie de droite direction Boulogne

 
 
Confortement des murs de soutènement de la RN118 à Sèvres

Démarrés le 11 juin 2019, les travaux de confortement des murs de soutènement de la RN118 sur la commune de Sèvres se poursuivent conformément au calendrier annoncé.

Les travaux du mur côté Est (dans le sens Vélizy vers Boulogne) prennent fin. La voie de droite de la RN118 en direction de Boulogne, fermée pour les besoins des travaux, est donc réouverte depuis le 3 septembre.

Consécutivement à cette réouverture, divers travaux d’aménagement et de signalisation nécessiteront la fermeture de nuit du 2 au 4 septembre de la RN118 dans le sens Province/Paris entre l’échangeur 2 des Bruyères et le pont de Sèvres.

Les travaux du mur côté Est (Vélizy-Villacoublay vers Boulogne) se sont déroulés en 3 phases :

1- Neutralisation de la voie de droite

2 -Réalisation des travaux de confortement

3 - Réouverture de la voie de circulation

Pour en savoir plus, cliquez ici

Les travaux se poursuivront avec le confortement du mur de soutènement côté Ouest. La restriction de circulation déjà existante dans le sens Boulogne/Vélizy-Villacoublay, sans incidence sur le nombre de voies, sera levée début novembre. L’ensemble des travaux prendront fin début novembre. Consciente de la gêne occasionnée la DiRIF met tout en œuvre pour réduire les désagréments liés à ces travaux, et tient régulièrement informé à la fois les usagers et les riverains.


CHIFFRES-CLÉS 101 clous posés sur le 1er mur (côté Est)230 clous seront posés au total10 m de longueur moyenne des clous5 mois de travaux50 m de longueur de consolidation de chaque côté de l’ouvrage80 000 véh./jour dans les deux sens