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Enquête de satisfaction dans le cadre de la démarche qualité

 
 
Enquête de satisfaction dans le cadre de la démarche qualité

Pour nous appuyer dans notre démarche qualité, une enquête de satisfaction est lancée.

DEMARCHE QUAL-e-PREF

Le ministère de l’intérieur relance à partir de 2019 la démarche qualité au sein des préfectures et des sous-préfectures dans le cadre du programme Qual-e-Pref.

100% des préfectures, des hauts-commissariats (Polynésie française et Nouvelle-Calédonie) et des sous-préfectures dotées d’un CERT doivent être labellisés d’ici le 31 décembre 2021.

La préfecture de Nanterre et les sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt s’engagent dès 2019 dans cette démarche qualité, afin d’obtenir une labellisation Qual-e-Pref à la fin de l’année.

Les efforts des services préfectoraux se concentrent sur 4 thèmes principaux :

-          1/ La relation générale à l’usager : l’amélioration de l’accueil, de l’orientation et de l’accompagnement des usagers est au cœur de la réflexion actuellement menée.

-          2/ La délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports par le CERT de la sous-préfecture de Boulogne : il s’agit notamment d’améliorer la qualité du service rendu en veillant à respecter des délais raisonnables pour la mise à disposition de ces titres et en renforçant la lutte contre la fraude.

-          3/ La délivrance des titres étrangers par la sous-préfecture d’Antony : l’engagement est pris de faciliter certaines démarches pour l’usager étranger.

-          4/ La mise en place d’une communication d’urgence en cas de crise par le cabinet du préfet des Hauts-de-Seine : la sécurité est une des missions centrales du préfet dans le département. Une communication d’urgence performante est la condition d’une protection efficace de la population dans son ensemble en cas de crise (risque naturel, industriel, attentat...).

En résumé, cette démarche Qual-e-Pref vise non seulement à améliorer la qualité des services rendus au public mais également à reconnaître l’engagement des agents de la préfecture et des sous-préfectures qui œuvrent au quotidien pour servir au mieux les usagers.

 

ENQUÊTE DE SATISFACTION

Pour nous appuyer dans notre démarche qualité, une enquête de satisfaction est lancée à partir du 19 juin 2019. Vous pourrez donner votre avis et faire part de vos suggestions sur les conditions de votre accueil en préfecture et en sous-préfectures. Les résultats de ces enquêtes seront publiés et serviront à mettre en place des actions d’amélioration.

Pour donner votre avis, cliquez sur le lien suivant :

https://sgmap.sphinxdeclic.com/d/s/7v65pn