Actualités

Label - Concours droits des usagers de la santé 2018-2019

 
 
Label - Concours droits des usagers de la santé 2018-2019

Depuis 2011, l’ARS labellisent des projets œuvrant à la connaissance et au renforcement des droits des patients et des résidents.

Compte tenu du succès des éditions précédentes, la Commission Spécialisée dans le domaine des Droits des Usagers (CSDU) de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) et l’agence régionale de santé Ile-de-France ont décidé de renouveler en 2018-2019 le dispositif de labellisation ainsi que la participation au concours national organisé par le Ministère de la Solidarité et de la Santé, en tenant compte des retours d’expérience.

L’édition 2019 doit contribuer plus particulièrement à faire du patient un partenaire à part entière du système de santé.

 En Ile-de-France , vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour déposer vos projets. Vous trouverez sur le site internet de l’ > agence régionale de santé  les axes prioritaires, les modalités de participation et les structures éligibles dans lesquels les projets doivent s’inscrire pour être retenus.

Les trois meilleurs projets régionaux franciliens seront par ailleurs envoyés au niveau national pour l’attribution d’un prix. Ceux qui seront retenus par un jury national pour l’attribution de ce prix recevront aussi une prime versée par le Ministère.