Actualités

Labellisation Qual-e-Pref de la préfecture de Nanterre et des sous-préfectures

 
 
Labellisation Qual-e-Pref de la préfecture de Nanterre et des sous-préfectures

.

La préfecture et les sous-préfectures des Hauts-de-Seine se sont engagées dans la démarche qualité dès l’année 2019, après sa relance par le ministère de l’intérieur et la publication d’un nouveau référentiel Qual-e-Pref à la fin de l’année 2018.

Grâce à l’engagement de nos agents et aux actions mises en œuvre suite à vos remarques et propositions d’amélioration formulées lors des enquêtes de satisfaction ou dans vos réclamations, les trois sites ont obtenu le label Qual-e-Pref en mars 2020.

C’est le Cabinet SOCOTEC, organisme indépendant, qui a mené les audits de la préfecture et des sous-préfectures entre le mois de février et le début du mois de mars.

 

Cette labellisation vient récompenser une année de réflexion et de travail entrepris sur les moyens d’améliorer les conditions d’accueil et la qualité du service rendu aux usagers.

En effet, l’année 2019 fut rythmée par un certain nombre de réalisations, dont :

-          la refonte du serveur vocal interactif, permettant un accès plus simple et plus rapide au standard de la préfecture ;

-          le renouvellement de la signalétique à la préfecture et dans les sous-préfectures ;

-          la simplification de l’information diffusée par voie d’affichage ou sur le site internet ;

-          les efforts fournis pour répondre dans les délais les plus brefs aux sollicitations des usagers, bien qu’elles soient très nombreuses ;

-          les actions mises en place pour assurer une formation adéquate à tous nos agents, gage de leur professionnalisme.

 

Fondée sur l’amélioration continue, la démarche qualité doit encourager les services à repenser sans cesse les conditions d’accueil du public.

A cet égard, et dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons actuellement, elle doit nous permettre de concilier l’indispensable protection des usagers et des agents avec la nécessité d’un retour progressif à un fonctionnement normal des services qui accueillent du public.

Nous nous appliquons à cette tâche au quotidien.


Retrouvez les informations concernant le service à l'usager sur le bloc dédié.