Actualités

Le Swave // Appel à candidatures 2018 / 2019

 
 
Le Swave // Appel à candidatures 2018 / 2019

Vous proposez un service ou une technologie innovante en lien avec le secteur financier ? Candidatez au 2ème appel à projet du Swave.

En 2017, à l’initiative des services de la préfecture et de ceux de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), Paris&Co a lancé avec ses partenaires fondateurs la première plateforme d’innovation dédiée à l’innovation dans le secteur financier. Face au succès remporté par cette première expérience, le Swave lance son 2e appel à projets.

Implanté dans la Grande Arche de La Défense, Le Swave a pour mission de capitaliser sur ces atouts pour fédérer l’écosystème financier français et européen autour des questions d’innovations. L’objectif avéré est de mettre l’ensemble de nos ressources au service de la création des champions de demain au travers de la mise en place d’un programme d’accompagnement 100% dédié aux fintechs, insurtechs et paytechs.

L’offre du Swave se décline sur 3 axes :

  • L’accès à des bureaux (au poste ou privatif) à bas coût dans le site exceptionnel de la Grande Arche de La Défense ; au cœur du 4e quartier d’affaires mondial (Etude EY)
  • L’accompagnement à l’entrepreneuriat en bénéficiant d’heures de coaching personnalisé et d’ateliers collectifs sur les thématiques récurrentes de la vie des jeunes entreprises (levée de fonds, UX Design, RH, etc…) ainsi qu’un accès au très utile Partnership book de Paris&Co
  • L’accélération business en bénéficiant d’une participation aux ateliers spécialisés fintech/insurtech/paytech organisés avec nos partenaires grands comptes et institutionnels.

Les critères suivants contribueront au choix des lauréats :

  • le caractère innovant du projet, du produit ou du service
  • le potentiel de développement économique de l’entreprise
  • la crédibilité et le sérieux du business plan
  • l'adéquation avec les enjeux stratégiques des partenaires grands comptes
  • la qualité de l'équipe et la complémentarité des porteurs de projet

Pour déposer votre candidature, il faut créer un compte sur la plateforme. Nous recommandons l'utilisation d'un des navigateurs suivants : Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer 11.

L'appel à candidatures est ouvert du 18 septembre au 9 novembre à minuit. Pour connaître les critères de sélection et postuler cliquez ici