Actualités

Appel à projets locaux « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT" 2018-2019

 
 
« Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT" 2018-2019

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre la haine et les discriminations.

En 2018, 212 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT répartis dans 82 départements ainsi que 560 actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, répartis dans 90 départements, ont été subventionnés et sont venus compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.

Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique. Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non. Peuvent donc notamment candidater les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires.

L'appel à projets est ouvert depuis le 1er octobre et sera clos le 5 novembre.Vous pouvez envoyer votre dossier à l'adresse mail suivante : pref-politique-de-la-ville@hauts-de-seine.gouv.fr