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Nanterre > service du séjour des étrangers : infos et démarches

 
 
Nanterre > service du séjour des étrangers : infos et démarches


POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE CLIQUEZ ICI


Le bureau du séjour de la préfecture de Nanterre reçoit le public les lundis, mardis, mercredis et vendredis.

Pour consulter les horaires d'ouverture > cliquez ici

- La préfecture est  fermée au public le jeudi après-midi à partir de 13h afin de permettre aux agents d’instruire un plus grand nombre de dossiers déjà déposés par les usagers. Trois guichets, uniquement dédiés à la remise de titres, restent ouverts au public. Les personnes munies d'une convocation avec un rendez vous sont également reçues ( étudiants, salariés...).

- Immigration professionnelle - pas d'accueil le mardi et le jeudi sauf pour les premières demandes de titre de séjour "Passeport Talent", Salariés ICT et familles avec visa ainsi que leur renouvellement et les entrepreneurs et professions libérales, sur rendez-vous préalable  à prendre ici 


Pour vos démarches concernant votre titre de séjour, avant de vous déplacer, consultez :

Pour acheter vos timbres fiscaux en ligne, cliquez ici


 Pour les naturalisations, consultez la foire aux questions ici

NOUVEAU ! vous pouvez dorénavant acheter votre timbre en ligne.

Pour cela, cliquez ici (choisissez "acheter un timbre électronique", "Titre étrangers", puis entrez le montant "55 euros")


 

Cas des échanges de permis étrangers

Vous êtes un ressortissant étranger pour lequel la détention d’un titre de séjour est obligatoire (ou possédant un visa long séjour valant titre de séjour), titulaire d'un permis étranger (hors union européenne) :
Vous devez  prendre rendez-vous auprès du bureau du séjour des étrangers de la préfecture de Nanterre par internet, quel que soit le lieu de résidence dans le département.

La prise de rendez-vous se fait exclusivement en ligne >>  cliquez ici pour accéder à la prise de rendez vous

Retrouvez la liste des pièces à fournir sur service-public en cliquant ici

Pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier, contactez la ligne unique dédié : 02.55.58.49.00 . Plus d'infos

NB : Vous avez sollicité l'échange de votre permis étranger auprès des services de la préfecture :

 Votre droit à conduire est garanti pendant :
 - la période de reconnaissance du titre (un an à compter de l'établissement de la résidence en France)
 - la période d'instruction de la demande d'échange (jusqu'à la décision d'accord ou de refus de l'administration)
 Vous pouvez donc continuer à conduire si vous êtes en possession de la copie couleur recto/verso de votre permis, de sa traduction officielle et de l'attestation de délivrance sécurisée remise par les services de la préfecture (même si cette attestation est périmée). Vous pourrez alors attester, en cas de contrôle, que l'instruction de votre demande est en cours. Si votre demande a été refusée par l'administration, les forces de l'ordre en sont systématiquement informées via l'applicatif informatique mis à leur disposition. 


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le portail http://92.accueil-etrangers.gouv.fr/