Actualités

Postes à pourvoir à la préfecture des Hauts-de-Seine

 
 
Postes à pourvoir à la préfecture des Hauts-de-Seine

La préfecture des Hauts-de-Seine recrute à des postes variés de catégorie C, par recrutement sans concours et par la voie du PACTE.

Recrutement sans concours

A compter du 15 octobre et jusqu’au 15 novembre, vous pouvez candidater aux postes de:

Consultez  la notice d’information relative au recrutement et l’avis de recrutement, à remplir.

Pour en savoir plus, consultez l’arrêté fixant les conditions d’organisation du recrutement.

Recrutement par la voie du PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État)

A compter du 15 octobre et jusqu’au 15 novembre, les personnes intéressées pourront retirer le dossier à compléter auprès de Pôle Emploi.

Consultez la fiche de poste d’adjoint administratif.

Pour accéder au formulaire PACTE à télécharger : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/preparer-votre-candidature/le-pacte--parcours-dacces-aux-ca.html  

Pour en savoir plus, consultez le décret n° 2017-1470 du 12 octobre 2017 relatif à l'accès aux corps et cadres d'emplois de la catégorie C de la fonction publique par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique de l'Etat, territoriale et hospitalière et  l’arrêté d’organisation du recrutement par la voie du PACTE.


Qu’est-ce que le PACTE ?

Depuis 2006, un nouveau mode de recrutement dans les corps et cadres d'emploi de catégorie C des trois fonctions publiques a été mis en place : le PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État).

Ouvert aux personnes, peu ou pas qualifiées, de 28 ans au plus et aux personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus et bénéficiaires :
- du revenu de solidarité active, de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation aux adultes handicapés ;

- ou du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé dans les départements d'outre-mer et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Tout savoir sur le PACTE : https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/autres-recrutements/pacte-a-letat