Actualités

Pour une meilleure qualité de l’air en Ile-de-France >> l’enquête publique est ouverte

 
 
Pour une meilleure qualité de l’air en Ile-de-France >> l’enquête publique est ouverte

Le Plan de protection de l’atmosphère (PPA) prévoit, d’ici 2020, de rendre aux Franciliens un air de meilleure qualité, en accélérant les mesures prises pour diminuer la pollution. Celui est soumis à une enquête publique qui se déroule du 18 septembre au 31 octobre 2017.

Avec ce plan, - et les décisions nationales et locales déjà prises-, le nombre de Franciliens soumis à la pollution aux particules et au dioxyde d’azote devrait être divisé par huit par rapport à 2014.

Depuis plus d’un an et demi, huit groupes de travail associant l’ensemble des secteurs d’activité contribuant à la pollution, des professionnels, des collectivités, ainsi que des associations pour la protection de l’environnement ont proposé des défis permettant de supprimer à terme (2025) les dépassements des valeurs limites de qualité de l’air observés en Île-de-France.

Pour en savoir plus sur le PPA : https://www.maqualitedelair-idf.fr/

Tous les citoyens peuvent participer  et donner leur avis

Pour connaitre les dates et lieux des réunions publiques, cliquez ici https://www.maqualitedelair-idf.fr/deroulement-de-lenquete-publique-projet-de-revision-plan-de-protection-de-latmosphere-2017-2020/

Pour consulter le dossier de l’enquête publique et laisser un avis électronique : http://enquetepublique-ppa-idf.fr