Actualités

Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables

 
 
Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables

9ème édition de la Quinzaine régionale de la sécurité routière dédiée aux usagers vulnérables : piétons, cyclistes et utilisateurs de 2 roues motorisés.

Depuis le début de l’année 2019, 8 personnes ont été tuées sur les routes des Hauts-de-Seine, dont 5 usagers vulnérables : 4 piétons et 1 conducteur de deux-roues motorisés.

En fédérant de nombreux acteurs en Ile-de-France, la Quinzaine régionale de la sécurité routière dédiée aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes et conducteurs de deux-roues motorisés) a pour objectif de voir diminuer le nombre d’accidents sur les routes d’Île-de-France.

Du 13 au 26 mai 2019, la Direction  régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement d'Ile-de-France (DRIEA) agit conjointement avec la préfecture de police et les préfectures des départements franciliens pour sensibiliser le grand public à la vulnérabilité de chacun sur la route. Les actions menées dans le cadre de la quinzaine mettront l’accent sur les spécificités des trois catégories d’usagers vulnérables.

Retrouvez le programme des événements prévus dans les Hauts-de-Seine