Ressortissants britanniques : retrouvez toutes les informations pratiques pour vos démarches

Mis à jour le 18/06/2021
Vous êtes ressortissant britannique et êtes domicilié dans le département des Hauts-de-Seine ?

Vous êtes ressortissant britannique ou membre de famille de ressortissant britannique?
Vous vous êtes installé en France avant le 1er janvier 2021?

Vous avez jusqu’au 1er juillet 2021 pour déposer votre demande de titre de séjour « Accord de retrait du Royaume-Uni de l’UE » via le service en ligne : http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/BREXIT

Une fois votre demande validée, la préfecture vous proposera un rendez-vous par mail pour obtenir votre photo et effectuer la prise d’empreintes digitales.
Votre titre de séjour sera ensuite envoyé à votre domicile par voie postale, avant le 1er octobre, date à laquelle vous devrez détenir ce titre de séjour pour vivre en France.

POUR EN SAVOIR PLUS
Vous pouvez consulter la Foire aux Questions à l’adresse : https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil.html


Si vous souhaitez des informations sur les conséquences du Brexit, vous pouvez consulter le site Brexit en pratique ( https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Le-ministere-de-l-Interieur-se-prepare-au-Brexit)

Si vous souhaitez déposer une demande de naturalisation, vous pouvez adresser un mail à cette adresse : pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr en précisant vos noms, prénoms, adresse et en joignant impérativement une copie d'une preuve de votre nationalité britannique (passeport ou carte d'identité).