Actualités

Service civique > La sous-préfecture de Boulogne recrute 1 volontaires

 
 
Service civique > la sous-préfecture de Boulogne recrute 1 volontaires

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusque 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

La sous-préfecture de Boulogne recrute 1 volontaire de l'agence de service civique pour assurer l'accueil général de la sous-préfecture ainsi que le fonctionnement du point numérique.

Le poste est destiné à un jeune entre 18 et 24 ans qui s'engage sur une durée de contrat de 8 mois à partir du mois de mai, et travaille 5 heures d'affilée par jour ouvré.

Le volontaire aura pour mission :

- orienter les usagers vers le bon service, la bonne démarche

- prendre en charge les personnes nécessitant une aide : ressortissants étrangers, personnes à mobilité réduite, personnes âgées etc.

- communiquer les listes des pièces à fournir aux usagers pour leurs démarches administratives

// Pour le point numérique, le volontaire aide les usagers à effectuer à partir de celui-ci leurs démarches dématérialisées : téléprocédures de demandes en ligne de titres de circulation, pré-demande en ligne de passeport et carte nationale d’identité. Le volontaire exerce ainsi les fonctions de médiateur numérique au service des usagers.

Pour en savoir + sur le poste proposé cliquez ici

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la sous-préfecture par mail sp-boulogne@hauts-de-seine.gouv.fr  ou par téléphone 01.41.86.37.38.

Pour en savoir + sur le service civique >> www.service-civique.gouv.fr