Covid-19 : Info démarches dans les Hauts-de-Seine

 
 
Covid-19 : Info démarches dans les Hauts-de-Seine

Mise à jour 20/04/20

Afin de préserver la sécurité sanitaire de son public et de ses personnels, la préfecture des Hauts-de-Seine et les sous-préfectures d'Antony et Boulogne-Billancourt modifient temporairement les conditions d’accès à leurs services.


Accueil général du public

L’accueil du public est suspendu à la préfecture de Nanterre et dans les sous-préfectures d'Antony et Boulogne-Billancourt.

Certaines démarches listées ci-dessous sont de nouveau accessibles sur rendez-vous afin de limiter l’affluence dans les locaux de la préfecture et des sous-préfectures.

Cette page sera actualisée régulièrement afin de préciser l’évolution de la situation et les modalités pour vos démarches.
Nous vous invitons à consulter cette page et le compte Twitter ou la page Facebook

Délivrance des titres de séjour dans les Hauts-de-Seine

L'accueil des usagers des services du séjour des étrangers en France de la préfecture et des sous-préfectures est modifié.

Compte tenu du contexte sanitaire, les titres listés ci-dessous qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires, soit une prolongation totale de 6 mois :

  • visas de long séjour ;
  • titres de séjour ;
  • autorisations provisoires de séjour ;
  • récépissés de demande de titre de séjour.

Cette prolongation est automatique et ne nécessite aucun passage en préfecture ou en sous-préfecture.

Pour les usagers dont le titre de séjour a expiré avant le 16 mars 2020 ou ceux dont le titre expirent après le 15 juin 2020 : des rendez-vous seront progressivement mis en ligne sur le site internet.
Pour toute information complémentaire, reportez-vous à la rubrique qui vous concerne ci-dessous.
Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, envoyez votre demande au service concerné via le formulaire en ligne

Visite médicale suite à une annulation ou à une suspension du permis de conduire

La commission médicale est ouverte à compter du mardi 2 juin.
Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre sur le lien suivant : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous


Retrouvez le détail pour vos démarches

A LA PREFECTURE de NANTERRE (cliquez ici )

A partir du 13 mai, seuls les rendez-vous pour la remise de titre de séjour seront mis en ligne.
Il est inutile de prendre un rendez-vous ne correspondant pas à votre démarche : votre demande sera rejetée.

Seuls les usagers munis d'une convocation seront reçus. Aucun usager ne sera reçu sans rendez-vous. Les usagers sont invités à se présenter à l'horaire de leur convocation.

Les usagers sont invités à se présenter seuls et à ne pas venir accompagnés (sauf en cas d'accompagnement d'une personne dépendante ou si vous êtes une personne seule assurant la garde de jeunes enfants).

A LA SOUS-PREFECTURE d’ANTONY (cliquez ici ) 

Réouverture partielle au public à compter du mercredi 13 mai uniquement sur rendez-vous. Il est inutile de vous présenter à la sous-préfecture en l’absence de convocation à compter de cette date.

A LA SOUS-PREFECTURE de BOULOGNE-BILLANCOURT (cliquez ici ) 

Réouverture partielle au public à compter du mercredi 13 mai uniquement sur rendez-vous. Il est inutile de vous présenter à la sous-préfecture en l’absence de convocation à compter de cette date.