Covid-19 : Info démarches dans les Hauts-de-Seine

 
 
Covid-19 : Info démarches dans les Hauts-de-Seine

Afin de préserver la sécurité sanitaire de son public et de ses personnels, la préfecture des Hauts-de-Seine et les sous-préfectures d'Antony et Boulogne-Billancourt modifient temporairement les conditions d’accès à leurs services.

Accueil général du public

L’accueil du public à la préfecture de Nanterre et dans les sous-préfectures d'Antony et Boulogne-Billancourt se fait uniquement sur rendez-vous afin de limiter l’affluence dans les locaux de la préfecture et des sous-préfectures.

Cette page sera actualisée régulièrement afin de préciser l’évolution de la situation et les modalités pour vos démarches.
Nous vous invitons à consulter cette page et le compte Twitter ou la page Facebook des services de l'Etat dans les Hauts-de-Seine.

Délivrance des titres de séjour dans les Hauts-de-Seine

L'accueil des usagers des services du séjour des étrangers en France de la préfecture et des sous-préfectures est modifié.

Compte tenu du contexte sanitaire, les titres listés ci-dessous qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires, soit une prolongation totale de 6 mois :

  • visas de long séjour ;
  • titres de séjour ;
  • autorisations provisoires de séjour ;
  • récépissés de demande de titre de séjour.

Le droit de travailler ainsi que l’ensemble des droits sociaux sont prolongés de la même manière.

Cette prolongation est automatique et ne nécessite aucun passage en préfecture ou en sous-préfecture.

Pour les usagers dont le titre de séjour a expiré avant le 16 mars 2020 ou ceux dont le titre expirent après le 15 juin 2020 : des rendez-vous seront progressivement mis en ligne sur le site internet.

Pour toute information complémentaire, reportez-vous à la rubrique qui vous concerne ci-dessous.
Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, envoyez votre demande au service concerné via le formulaire en ligne


Visite médicale suite à une annulation ou à une suspension du permis de conduire

La commission médicale est ouverte depuis mardi 2 juin.
Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre sur le lien suivant : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous


Retrouvez le détail pour vos démarches

A LA PREFECTURE de NANTERRE (cliquez ici )

1- NOUVEAU - Téléservice de saisine par voie électronique (SVE) en matière de séjour

Afin d’accompagner les étrangers dans leurs démarches à la préfecture des Hauts-de-Seine met à votre disposition un nouveau service en ligne pour certaines demandes de documents de séjour.

Vous pourrez solliciter uniquement via ce service :

  • Le renouvellement de votre récépissé de titre de séjour
  • Le duplicata de votre titre de séjour perdu ou volé
  • Un changement d’adresse
  • Un document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

Toute autre demande ne sera pas prise en compte.
Attention : si vous êtes détenteur d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour qui expire entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020, vous êtes en séjour régulier pendant 6 mois supplémentaires. Vous n’avez donc aucune démarche à accomplir avant le mois de septembre au plus tôt. Le droit de travailler ainsi que l’ensemble des droits sociaux sont prolongés de la même manière.

2- POUR LES AUTRES DEMARCHES EN MATIERE DE SEJOUR

Les usagers sont invités à se présenter à l'horaire de leur convocation, seuls et à ne pas venir accompagnés (sauf en cas d'accompagnement d'une personne dépendante ou si vous êtes une personne seule assurant la garde de jeunes enfants).

A LA SOUS-PREFECTURE d’ANTONY (cliquez ici ) 

Réouverture partielle au public à compter du mercredi 13 mai uniquement sur rendez-vous. Il est inutile de vous présenter à la sous-préfecture en l’absence de convocation.

A LA SOUS-PREFECTURE de BOULOGNE-BILLANCOURT (cliquez ici ) 

Réouverture partielle au public à compter du mercredi 13 mai uniquement sur rendez-vous. Il est inutile de vous présenter à la sous-préfecture en l’absence de convocation.