Vos démarches à la sous-préfecture d’Antony

 
 
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Réouverture partielle au public à compter du mercredi 13 mai uniquement sur rendez-vous. Il est inutile de vous présenter à la sous-préfecture en l’absence de convocation à compter de cette date.


ACCUEIL GÉNÉRAL ET POINT NUMÉRIQUE :

L’accueil général et le point numérique sont fermés au public.
Pour toute question merci d’envoyer un message via le formulaire « contact »

BUREAU DU SÉJOUR DES ÉTRANGERS :

A partir du mercredi 13 mai 2020, seuls les usagers disposant d'une convocation pour remise de titre ou dépôt d'un dossier de demande de titre de séjour sont reçus.

L'usager doit se présenter à l'horaire de convocation muni des documents nécessaires à sa démarche.

L'usager doit se présenter seul (sauf avocat, accompagnement d'une personne dépendante, ou personne assurant la garde de jeunes enfants).

Des informations détaillées pour les différentes démarches sont disponibles et actualisées régulièrement : cliquez ici

PROROGATION DE VISA COURT SÉJOUR (Visa C - Touristique) :

Les personnes arrivées en France récemment sous couvert d'un visa court séjour (Visa C - Touristique) et qui ne peuvent pas retourner dans leur pays, soit parce que celui-ci interdit les entrées en provenance de la France pour des raisons sanitaires, soit parce que son pays est soumis au mêmes difficultés sanitaires, soit parce que les liaisons aériennes ont été interrompues, et qui souhaitent demander la prorogation de leur Visa C - Touristique arrivant à expiration dans quelques jours, peuvent le faire sur la boite mail dédiée :

sp-etrangers-antony@hauts-de-seine.gouv.fr , en joignant votre dossier complet.

LISTE DE PIÈCES A PRODUIRE :

Le dossier complet et scanné UNIQUEMENT en format PDF (les formats JEPG, JPG, etc. ne sont pas acceptés), sans archives (RAR, ZIP, etc.) et sans lien internet (Google Drive, Dropbox, etc.) doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :

IMPORTANT : Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

  • Dans le corps du message, vous devez mentionner votre nom, prénom (comme indiqué sur le passeport) ainsi que l'adresse complète du domicile en France,
  • Votre passeport en cours de validité
  • Votre visa court séjour
  • Tous les cachets d'entrée et sortie dans l'espace Schengen en rapport avec votre dernier visa.
  • Si vous avez effectué plusieurs voyages dans l'espace Schengen avec le dernier visa, vous devez nous indiquer dans votre message toutes les dates d'entrées et sorties pour chaque période ainsi que la durée du séjour en nombre de jours par période.
    Cette règle est aussi applicable pour les ressortissants étrangers dispensés de visa Schengen.

Si vous êtes hébergé (e) :

  • Justificatif de domicile de moins de trois mois de votre hébergeant,
  • Une attestation d'hébergement sur l'honneur établie par l'hébergeant,
  • photocopie de sa pièce d'identité recto-verso (titre de séjour, CNI ou passeport européen).

Si vous êtes hébergé (e) à l'hôtel : Vous transmettrez une attestation de l'hôtelier signée et cachetée, indiquant les dates précises de votre séjour. Si vous êtes locataire ou propriétaire : Vous joindrez le bail ou l'acte de vente ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de trois mois.

L'attestation d'accueil recto/verso délivrée et visée par la mairie (formulaire 10798*04) que votre hébergeant a déjà remplit et transmis au Consulat pour la demande de visa. A défaut, vous devez produire les justificatifs permettant d'apprécier les conditions d'accueil en France (réservation d'hôtel, courrier d'invitation de société, stage en entreprise, etc).

Tous les justificatifs d'annulation de vol et/ou de fermeture aéroportuaire.

Concernant les ressortissants étrangers dispensés de l'obligation de visa touristique, les modalités de demande de prolongation sont les mêmes que précédemment, hormis la présentation dudit visa, de l'attestation d'accueil et des justificatifs permettant d'apprécier les conditions d'accueil en France.

Après instruction de votre demande, la préfecture reprendra contact avec vous, uniquement par mail dans un délai de 2 semaines.

Pour plus d'informations :

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/COVID-19-Les-informations/Covid-19-Info-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine

GREFFE DES ASSOCIATIONS :

L’accueil du greffe des associations est fermé.

Vous pouvez adresser votre dossier :
Par télé-déclaration sur : https://www.service-public.fr/associations

Par mail à : sp-associations-antony@hauts-de-seine.gouv.fr
Merci d’indiquer votre nom, prénom et numéro de dossier s’il a déjà été crée.

Par courrier à :
Sous-préfecture d’Antony - 99 avenue du Général de Gaulle - 92160 ANTONY

Réouverture de la permanence téléphonique du greffe des associations à compter du mardi 19 mai 2020 :
vous pouvez joindre le greffe des associations au 01 56 45 38 11 le mardi après-midi de 14h à 16h.

Pour plus d’informations : cliquez-ci