Vos démarches à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt

 
 
.

Réouverture partielle au public à compter du mercredi 13 mai, uniquement sur rendez-vous pris en ligne et pour les seules remises de titres de séjour concernant le bureau des étrangers.

Il est inutile de prendre un rendez-vous en ligne, pour le service des étrangers :

- pour une autre démarche qu'une remise de titre. Les dépôts de dossiers de 1ère demande et renouvellement de titre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre et seront rejetés, de même que toute demande relative à des documents de circulation, changement d'adresse, duplicatas. Les demandes d'informations s'effectuent uniquement par courriel via la rubrique « contact » du site internet.

- pour une remise de titre, si vous n'avez pas au préalable reçu un SMS ou appel de la sous-préfecture vous invitant à le faire et indiquant le montant des timbres fiscaux requis.

Il est inutile de vous présenter à la sous-préfecture en l'absence de convocation et si vous ne résidez pas dans l'arrondissement de Boulogne-Billancourt.

Les usagers sont invités à se présenter à l'horaire de leur convocation, et à être attentifs aux conditions d'accueil, énoncées dans le module de rendez-vous de remises de titres."


ACCUEIL GÉNÉRAL ET POINT NUMÉRIQUE :

L’accueil général et le point numérique sont fermés.

Pour toute question merci d’envoyer un message via le formulaire « contact »

BUREAU DU SÉJOUR DES ÉTRANGERS :

Réouverture partielle à partir de mercredi 13 mai 2020, uniquement pour la remise des titres et sur présentation d’une convocation.

Pour plus d’informations : cliquez-ici

PROROGATION DE VISA COURT SÉJOUR (Visa C - Touristique) :

Les personnes arrivées en France récemment sous couvert d'un visa court séjour (Visa C - Touristique) et qui ne peuvent pas retourner dans leur pays, soit parce que celui-ci interdit les entrées en provenance de la France pour des raisons sanitaires, soit parce que son pays est soumis au mêmes difficultés sanitaires, soit parce que les liaisons aériennes ont été interrompues, et qui souhaitent demander la prorogation de leur Visa C - Touristique arrivant à expiration dans quelques jours, peuvent le faire sur la boite mail dédiée :

sp-boulogne@hauts-de-seine.gouv.fr  , en joignant votre dossier complet.

LISTE DE PIÈCES A PRODUIRE :

Le dossier complet et scanné UNIQUEMENT en format PDF (les formats JEPG, JPG, etc. ne sont pas acceptés), sans archives (RAR, ZIP, etc.) et sans lien internet (Google Drive, Dropbox, etc.) doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :

IMPORTANT : Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

  • Dans le corps du message, vous devez mentionner votre nom, prénom (comme indiqué sur le passeport) ainsi que l'adresse complète du domicile en France,
  • Votre passeport en cours de validité
  • Votre visa court séjour
  • Tous les cachets d'entrée et sortie dans l'espace Schengen en rapport avec votre dernier visa.
  • Si vous avez effectué plusieurs voyages dans l'espace Schengen avec le dernier visa, vous devez nous indiquer dans votre message toutes les dates d'entrées et sorties pour chaque période ainsi que la durée du séjour en nombre de jours par période.
    Vous transmettrez une attestation de l'hôtelier signée et cachetée, indiquant les dates précises de votre séjour. Si vous êtes locataire ou propriétaire : Vous joindrez le bail ou l'acte de vente ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de trois mois.

    L'attestation d'accueil recto/verso délivrée et visée par la mairie (formulaire 10798*04) que votre hébergeant a déjà remplit et transmis au Consulat pour la demande de visa. A défaut, vous devez produire les justificatifs permettant d'apprécier les conditions d'accueil en France (réservation d'hôtel, courrier d'invitation de société, stage en entreprise, etc).

    Tous les justificatifs d'annulation de vol et/ou de fermeture aéroportuaire.

    Concernant les ressortissants étrangers dispensés de l'obligation de visa touristique, les modalités de demande de prolongation sont les mêmes que précédemment, hormis la présentation dudit visa, de l'attestation d'accueil et des justificatifs permettant d'apprécier les conditions d'accueil en France.