Où vous rendre pour vos démarches ?

Accueil des étrangers

Nanterre

 

Réception du public  :  Le bureau du Séjour des Étrangers vous accueille du lundi au jeudi de 8h30 à 16h00 et le vendredi de 8h30 à 15h30.

  • Distribution des tickets dès 8h30, ouverture des guichets à 9h
  • Fermeture anticipée des tickets en cas d’affluence

Contact :

POUR TOUTE DEMANDE, VEUILLEZ-VOUS ADRESSER A L’AGENT SITUÉ AU GUICHET « INFORMATIONS » A L’ENTRÉE DE SALLE 1

  1- Pour une remise de titres (passeport obligatoire au retrait de la carte)

Prendre un ticket "remise de titres" à la borne automatique ou auprès de l'agent situé au guichet "informations".
Vous serez ensuite appelé par les guichets 1 et 2 (salle 1).

ATTENTION

Le nouveau titre de séjour vous sera délivré le jour qui suit l'expiration du précédent titre.

Pour savoir s'il est disponible, vous avez la possibilité de nous contacter par courriel : etrangers@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

Veuillez préciser dans le mail votre numéro étranger, votre nom, prénom et date de naissance.

Horaires :
Du lundi au jeudi de 9h à 16h et le vendredi 9h à 15h30.

1- Pour une première demande, un renouvellement (toutes cartes) ou un duplicata

Prendre un ticket "renouvellement titres de séjour" à la borne automatique ou auprès de l'agent situé au guichet "informations".
Vous serez ensuite appelé par les guichets 3 et 4 (salle 1)

Horaires :
Du lundi au jeudi de 9h à 16h et le vendredi 9h à 15h30.

2- Pour une demande de document de circulation pour mineur :

Pour tout retrait de la liste des pièces à fournir et du formulaire à renseigner, adressez-vous à l’agent situé au guichet « informations ».
Pour le dépôt du dossier, prendre un ticket auprès de l'agent situé au guichet "informations". Vous serez ensuite appelé au guichet 5.  (salle1)

ATTENTION
- Dossier à déposer 2 mois avant le voyage prévu.
- Présence de l’enfant obligatoire au retrait de la carte.
- Forte période d’affluence d’avril à juillet inclus.

Horaires : 
Du lundi au jeudi de 9h à 12h.

3- Pour une modification :

Prendre un ticket auprès de l'agent situé au guichet "informations".
En fonction des capacités du Service des Etrangers, vous serez ensuite appelé par le guichet 5 ou orientés vers le guichet de la salle 2

Horaires :
Du lundi au vendredi 9h à 12h.

4-Pour un renouvellement de récépissé ou une question relative à un dossier en cours :

Veuillez vous adresser à l’agent du guichet « informations » qui selon votre demande vous orientera vers le guichet de la salle 1.

Horaires :
Du lundi au vendredi  9h à 12h00

5- Accueil « immigration professionnelle » - cabine 8 :

Adressez-vous directement à la cabine 8, salle 1, pour le statut :

  • Scientifique,
  •  Salarié en mission, 
  • Commerçant, 
  • Profession libérale (1ere demande)

Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 09h30-12h, 14h-16h

6- Pour un titre de voyage :

Prendre un ticket auprès de l'agent situé au guichet "informations". Vous serez ensuite appelé au guichet 5.  (salle 1)

Horaires : 
Le vendredi 9h à 12h.

7- Pour un sauf-conduit :  

Veuillez retirer le formulaire de demande auprès de l’agent situé au guichet « informations » et déposer le dossier complet auprès du guichet de la salle 2.

ATTENTION !
Délai de traitement pour la délivrance du sauf-conduit en cas de décision positive : 3 semaines

Horaires  : dépôt dossier du lundi au vendredi 09h00 -12h00

8- Pour une prolongation de visa :  

Horaires :
Retrait du ticket le vendredi à 13h30 auprès de l’agent situé au guichet « informations ». (guichet 5-salle 1).

 

Plan du service des étrangers  :

  • plan guichets des étrangers
     
    Indication sur l'affluence du service à la Préfecture de Nanterre  :
     
    guichets des étrangers : affluence Nanterre