A moto, le plus grand danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas

 
A moto, le plus grand danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas

Les conducteurs de deux-roues motorisés représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des décès. La majorité des accidents à moto se produit lorsque le motard se sent en confiance, de jour, par beau temps.

Derrière les 768 personnes tuées et les 11 000 blessés graves à deux-roues motorisés, en 2015, combien de victimes dans la vie ?

Chaque accident engendre une onde de choc. Combien de compagnes, de compagnons, de mères, de pères, d’enfants, de frères et sœurs, d’amis, de collègues dévastés pour la vie ?

Cette campagne de sensibilisation s’articule autour d’un nouveau film diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, de deux spots radio et des témoignages de proches de motards accidentés.

Pour contrer l’idée reçue selon laquelle une moto freine sur une distance plus courte qu’une voiture à la même vitesse, la Sécurité routière dévoile les résultats d’une étude scientifique.

Sans équipement complet, à moto ou à scooter, on risque d’y laisser sa peau. + d'infos sur www.routeplussure.fr