• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de réservation - annulations permis de conduire

Pour éviter l'attente, la Préfecture de Nanterre propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour les restitutions de permis de conduire suite à annulation.

Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous d'avoir toutes les pièces exigées :
  • pièce d’identité ;
  • courrier du ministère ou convocation de la préfecture ;
  • permis de conduire ;

Vous avez réceptionné une lettre du ministère de l'Intérieur vous informant que vous n'avez plus le droit de conduire (référence 48 SI). Vous devez rendre votre permis de conduire à la préfecture de votre lieu de résidence.

En cas de perte ou de vol de votre titre, il faudra rendre la déclaration faite auprès des services de Police (vol) ou de Préfecture (perte).

Lors de la restitution de votre permis de conduire, à la Préfecture, les démarches à suivre pour l'obtention d'un nouveau permis vous seront indiquées.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant l’annulation d’un permis de conduire sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en justifiant de votre identité, en vous adressant à la :

Préfecture des Hauts-de-Seine
 167-177 avenue Joliot-Curie
 92013 NANTERRE CEDEX

Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande.

 Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé. Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.

La Préfecture des Hauts-de-Seine se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.
En cas d'annulation, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.