Vous souhaitez avoir une information concernant vos démarches administratives auprès de la préfecture et sous-préfectures ?
Adressez nous votre message en cliquant dans la rubrique "contactez-nous
", vous obtiendrez à votre demande d'information une réponse du service concerné dans un délai maximum de 10 jours ouvrés, sauf cas particulier (nouveau référentiel.
Vous trouverez dans la rubrique « démarches administratives », toutes les informations concernant la liste des pièces justificatives à fournir pour la délivrance des cartes grises et des permis de conduire.
A votre écoute pour progresser
Vous avez des remarques/suggestions sur la qualité de notre accueil en préfecture et sous-préfectures ? Vous pouvez nous contacter par courriel, courrier ou "boîte à idées.
La préfecture des Hauts-de-Seine s’engage à répondre en 15 jours ouvrés maximum, à toutes les remarques, suggestions relatives à la qualité de l’accueil.
Préfecture de Nanterre | Sous-préfecture d’Antony | Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt | |
Par courrier électronique (réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil) |
|||
Par voie postale (réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil) |
Cellule performance 167-177, avenue Joliot Curie 92013 Nanterre Cedex |
Secrétariat Général 99, avenue du général de Gaulle 92161 Antony Cedex |
Secrétariat Général 11/12, quai Alphonse Le Gallo 92104 Boulogne-Billancourt |
Par le biais de nos boîtes à idées (réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil) |
Des fiches de réclamation ou de suggestion sont à votre disposition à l’accueil général de la préfecture de Nanterre et des sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt. |
DEMARCHE QUAL-E-PREF
Le ministère de l’intérieur relance à partir de 2019 la démarche qualité au sein des préfectures et des sous-préfectures dans le cadre du programme Qual-e-Pref.
100% des préfectures, des hauts-commissariats (Polynésie française et Nouvelle-Calédonie) et des sous-préfectures dotées d’un CERT doivent être labellisés d’ici le 31 décembre 2021.
La préfecture de Nanterre et les sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt s’engagent dès 2019 dans cette démarche qualité, afin d’obtenir une labellisation Qual-e-Pref à la fin de l’année.
Les efforts des services préfectoraux se concentrent sur 4 thèmes principaux :
En résumé, cette démarche Qual-e-Pref vise non seulement à améliorer la qualité des services rendus au public mais également à reconnaître l’engagement des agents de la préfecture et des sous-préfectures qui œuvrent au quotidien pour servir au mieux les usagers.
Vous pouvez les consultez ci-dessous :
Le comité des usagers de la préfecture et des sous-préfectures des Hauts-de-Seine s'est réuni le 03 octobre 2019. Il est composé de représentants de plusieurs associations des usagers, de collectivités territoriales, de la préfecture et des sous-préfectures et d'autres services de l’État.
Le comité se réunit au moins une fois par an et traite les sujets suivants :
- présentation des résultats des exigences de qualité (indicateurs qualité, enquêtes de satisfaction et enquêtes mystère),
- présentation des réclamations et des plans d'action,
- recueil des souhaits et suggestions d'amélioration de la part des usagers,
- information sur l'amélioration des services existants de la préfecture et des sous-préfectures.
Consultez le compte-rendu du comité des usagers du 03 octobre 2019 ICI