Actualités

AAP local Pour la fraternité,contre le racisme et l'antisémitisme,contre la haine anti-LGBT+

 
 
AAP local Pour la fraternité,contre le racisme et l'antisémitisme,contre la haine anti-LGBT+

.

Ce nouvel AAP local, porté par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) et les préfets de département, a pour objet d'accompagner les plans nationaux pilotés par la DILCRAH, soutenir et encourager les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les préjugés racistes, antisémites ou LGBTphobes.
Doté d'une enveloppe de 2,3 millions d'euros, ce nouvel AAP soutient les actions à portée territoriale d'éducation, de prévention, de formation et d'aide aux victimes ainsi que celles relatives à la communication et à l'organisation d'événements en lien avec la lutte contre le racisme et l'antisémitisme ainsi que la lutte contre la haine anti-LGBT+ (vous trouverez le détail des projets et actions éligibles dans le document en pièce-jointe).

L'AAP s'adresse aux structures dont l'objet est de lutter contre le racisme, l'antisémitisme et/ou la haine anti-LGBT+, de type associatif ou non. Peuvent donc être éligibles les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires, à l'exclusion des collectivités territoriales (qui relèvent d'un autre dispositif).

Le dossier de demande de subvention doit être transmis au plus tard le 15 janvier 2022 à la Mission Ville et Cohésion Sociale à la Préfecture des Hauts-de-Seine, par voie électronique, aux courriels suivants:
helena.jenneau@hauts-de-seine.gouv.fr
chloe.genoux@hauts-de-seine.gouv.fr

Annexe en téléchargement