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Appel à projet départemental MILDECA 2021

 
 
Appel à projet départemental MILDECA 2021

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La mission interministérielle de lutte contre la drogue et les conduites addictives (MILDECA) et la préfecture des Hauts-de-Seine lancent un appel à projet départemental visant à soutenir les associations menant dans les Hauts-de-Seine des actions en matière de prévention et de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Il s’agit notamment de soutenir les actions orientés vers les populations vulnérables (situation de handicap, troubles psychiatriques, errance, migrants, sans-abris, placés sous main de justice etc.) et tout particulièrement les jeunes  (notamment adolescent), dans la mesure où il sont à la fois particulièrement vulnérables aux effets des substances psycho-actives et très exposés à de multiples incitations à consommer.

 

Dans ce contexte, les projets répondant aux axes prioritaires suivant feront l’objet d’une attention particulière dans le cadre de l’appel d’offre :

  • les actions de prévention et de protection des enfants et adolescent en milieu scolaire, et ceux dès le plus jeune âge.
  • Les actions de réduction du risque alcool et la prévention en milieu festif (maraudes, actions « hors les murs »)
  • Une forte attention sera également apporté au projets visant à la prévention des nouvelles pratiques addictives, relatives notamment à l’usage détourné du protoxyde d’azote et les addictions sans substance (jeux en ligne, paris sportifs etc.)
  • Concernant les populations en situation de vulnérabilité (situation de handicap, troubles psychiatriques, errance…), les actions viseront à prendre en compte leurs besoins spécifiques tant en termes de prévention des conduites addictives que d’accompagnement.

Les dépenses éligibles n’ont  pas vocation à financer le fonctionnement de structures en tant que telles, mais à allouer des financements à des projets, à des actions, à des programmes d’actions. A cet égard, les subventions n’ont pas vocation à financer des postes pérennes et ne peuvent financer l’achat de matériel ou l’investissement.

Le dossier de demande de subvention doit être transmis au plus tard le 17 mai 2021 :
 

-       par voie electronique à l’adresse suivante : pref-politique-de-la-ville@hauts-de-seine.gouv.fr

      ET
 

-   par voie postale à la Préfecture des Hauts-de-Seine, 167-177 avenue Joliot-Curie,  92013 NANTERRE cedex - à l’attention de la mission ville et cohésion sociale

Retrouvez l'intégralité de l'AAP, les modalités de candidatures et les critères de recevabilités  en cliquant ici.