Actualités

Boulogne-Billancourt : la sous-préfecture va intègrer de nouveaux locaux plus modernes

 
 
Boulogne-Billancourt : la sous-préfecture intègre de nouveaux locaux plus modernes

Ouverture au public mardi 14 décembre au 2 bis rue Damiens.

La sous-préfecture sera exceptionnellement fermée vendredi 10 et lundi 13 décembre.

A partir du 14 décembre, les modalités d’accueil du public resteront inchangées et les usagers seront reçus 2 bis rue Damiens munis de leur convocation, dans le cadre de leur rendez-vous.

Exceptionnellement, les créneaux de rendez-vous étrangers sur internet seront actualisés mardi 14 dans l'après-midi (au lieu du lundi après-midi).

 


Installée rue de Sèvres depuis 1977, la sous-préfecture de Boulogne reçoit près de 140 usagers chaque jour. Elle accueille également depuis 2017 le centre d’expertise et de ressource titre (CERT), qui instruit les demandes de cartes d’identité et de passeports déposées par les usagers dans les mairies des Hauts-de-Seine.

Le bâtiment actuel, qui appartient au conseil départemental est vétuste et énergivore. Le nouveau bâtiment, qui appartient également au conseil départemental, est plus sécurisé et énergétiquement plus responsable. D’importants travaux ont été réalisés  pour améliorer la qualité de vie au travail des 54 agents et pour garantir un accueil de qualité aux usagers. Le coût global du projet s’élève à 5,1 millions d’euros.

 


La sous-préfecture de Boulogne-Billancourt en chiffres

  • 54 agents
  • Près de 140 usagers accueillis chaque jour
  • Plus de 8 000 titres de séjour délivrés en 2020
  • 204 838 dossiers CNI/passeport instruits en 2020

Kit de communication

Affiche

Flyer