Actualités

Dérogations d'étiquetage des produits alimentaires en lien avec la crise Ukrainienne

 
 
.

Face aux tensions d’approvisionnements sur certains produits utilisés dans la fabrication de denrées alimentaires, après concertation avec les associations de consommateurs et les entreprises, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en place un dispositif adapté d’information des consommateurs sur les modifications de recette, préservant leur sécurité.

Ce dispositif constitue un socle minimum, les industriels devant faire en sorte de garantir la meilleure information possible aux consommateurs. Pendant cette période, la DGCCRF veillera par des contrôles réguliers à sa bonne application et à son respect par les professionnels.

L’ensemble des informations concernant ces changements de recette faisant l’objet d’aménagements validés par la DGCCRF est disponible sur le site de la DGCCRF. Les consommateurs sont invités à le consulter pour y retrouver la liste exhaustive des produits concernés ayant obtenu une autorisation de dérogation d’étiquetage

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/rechercher-produit-recette-temporairement-modifiee?q=*

Consultez le CP