Prêt Participatif Relance

 
 
.

Le prêt participatif Relance (PPR) constitue un levier au service de la relance, pour les entreprises ayant des projets de développement nécessitant de renforcer leur solvabilité.

Cet instrument de financement, exceptionnel et disponible jusqu’à fin juin 2022, a été conçu pour permettre à des PME et des ETI de consolider leur bilan afin de trouver des capacités d’investissement et les moyens de financer leurs projets. Ce dispositif de soutien représente une alternative pour les entreprises n’ayant pas accès aux instruments de marché et ne souhaitant pas de modification de gouvernance, et ce à un coût attractif grâce notamment à la garantie d’État.

Le PPR est octroyé par un établissement de crédit ou une société de financement à une entreprise viable qui réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 M€ et qui souhaite se développer.

La« foire aux questions réalisée par le  Secrétariat général chargé du Plan de relance a pour objet de faciliter l’accès aux prêts participatifs Relance (PPR) en apportant des réponses à un maximum de questions que sont susceptibles de se poser les entreprises qui les sollicitent, et les réseaux bancaires qui les octroient.

Document disponible en cliquant ici.