Emplois réservés

 

La Loi n° 2008-492 du 26 mai 2008 ouvre une nouvelle possibilité d’accès à la Fonction Publique. Elle concerne :

1) les pensionnés de guerre civils et militaires et les personnes assimilées, leur conjoint survivant, leurs orphelins et leurs enfants ainsi que les enfants de Harkis

2) les militaires en activité ou libérés depuis moins de trois ans.

Ces personnes peuvent figurer sur une liste prioritaire soumise aux Administrations (Etat, collectivités territoriales, hôpitaux) qui recrutent.

Une fois l’inscription validée par le Ministère de la Défense, celle-ci est valable 3 ans non renouvelables. Seuls les emplois de catégorie B et C sont accessibles (respectivement niveau BAC et Brevet des Collèges ou équivalents).

Il convient pour chacun des candidats de réunir toutes les pièces et documents indispensables pour l’enregistrement du dossier.

A l’issue de cet enregistrement, un passeport professionnel sera délivré à l’intéressé par la Direction Départementale de l’ONAC.

Prendre contact auprès du service départemental au 01 42 04 48 97 pour de plus amples informations et prise de rendez-vous

A consulter :  http://www.emplois-reserves.defense.gouv.fr/