• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer

Pour éviter l’attente aux guichets, la Sous- préfecture de Boulogne-Billancourt propose un service de prise de rendez-vous en ligne

Ce service est réservé exclusivement  aux cabinets d’immigration professionnelle mandatés par une entreprise pour les démarches administratives liées au séjour de ses salariés étrangers habitant l’une des 8 communes de l’arrondissement de Boulogne-Billancourt :

  • - Boulogne-Billancourt
  • - Chaville
  • - Issy-les-Moulineaux
  • - Marnes-la-Coquette
  • - Meudon
  • - Sèvres
  • - Ville d’Avray
  • - Vanves

Il est réservé pour les catégories de demandes de titres de séjour suivantes :
 
 - les 1ères demandes et renouvellements de cartes de séjour "Passeport talent", de salariés détachés ICT et des membres de leur famille.
 - les 1ères demandes et renouvellements de cartes de séjour des hauts dirigeants de sociétés
 - les changements de statut d'une catégorie de carte Passeport talent à une autre catégorie de Passeport talent ou à une carte salarié détaché ICT
 
 Les demandes de changement de statut d'étudiant à Passeport talent ne sont pas concernées, ni les demandes de modifications de titres de séjour (changements d'adresse, d’état civil, duplicatas) : elles devront être déposées aux horaires hors rendez-vous d’accueil du public.

NB : Les plages de rendez-vous réservables sont ouvertes régulièrement. Au cas où vous ne pourriez y accéder, merci de renouveler votre demande la semaine suivante.
Avant de prendre rendez-vous :

Assurez-vous d'avoir toutes les pièces exigées en cliquant ici .

Tout dossier incomplet sera refusé et nécessitera de prendre un nouveau rendez-vous.


Attention ! : la validité des actes d'état-civil originaux ainsi que leurs copies fournis comme pièces justificatives, ou leurs traductions, doivent être de moins de 3 mois pour les 1ères demandes de titres de séjour, sauf pour les titulaires de visa D "Passeport talent" ou "Passeport talent Famille" ou salarié détaché ICT.

En revanche, pour les demandes de renouvellements de titres, les actes d'état-civil de plus de 3 mois sont acceptés, sauf pour les conjoints d'un titulaire d'une carte Passeport talent (acte de mariage de moins de 3 mois obligatoire).


Vous devez confirmer votre rendez-vous sur votre messagerie en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie après la prise de rendez-vous.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant un « titre de séjour sollicité par un cabinet d’immigration professionnelle" sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en justifiant de votre identité, en vous adressant à la :

 Préfecture des Hauts-de-Seine
 167-177 avenue Joliot-Curie
 92013 NANTERRE CEDEX

Aucun rendez-vous via ce service ne sera honoré s’il est pris par des personnes ne représentant pas un cabinet d’immigration professionnelle pour le compte d’un salarié habitant une des communes des arrondissements de Nanterre et d’Antony.
 Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé. Vous devrez alors reprendre un rendez-vous. Un seul dossier est déposé par rendez-vous.
 La Préfecture et les Sous-Préfectures des Hauts-de-Seine se réservent le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.