• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
renouvellement de titres de séjour salarié/passeport talent et activité professionnelle non salariée - sous-préfecture de boulogne

Pour éviter l’attente aux guichets, la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt propose un service de prise de rendez-vous en ligne.

Ce service est réservé exclusivement aux ressortissants étrangers habitant une des communes de l’arrondissement de Boulogne-Billancourt :

Boulogne-Billancourt
Chaville
Issy-les-Moulineaux
Marnes-la-Coquette
Meudon
Sèvres
Ville d’Avray
Vanves

Pour les autres arrondissements : Préfecture de Nanterre et Sous- Préfecture d’Antony : cliquer ici

NB : Les plages de rendez-vous réservables sont ouvertes régulièrement. Au cas où vous ne pourriez y accéder, merci de renouveler votre demande la semaine suivante.

Avant de prendre rendez-vous :

Assurez-vous d'avoir toutes les pièces exigées.

Tout dossier incomplet sera refusé et nécessitera de prendre un nouveau rendez-vous.

Attention ! : Pour les salariés, vous devez fournir le cerfa intial d’autorisation de travail de la Direccte/MOE, l’attestation de votre employeur datée de moins de 3 mois ou, le cas échéant, l’attestation de pôle emploi mentionnant la durée de vos droits au chômage/Si vous avez changé d’emploi avant votre 3ème titre de séjour « salarié », vous devrez fournir un nouveau dossier complet pour la Direccte/MOE de Nanterre/Vous devez aussi fournir votre contrat d’intégration républicaine (CIR) ou diplôme français

Pour les passeports talent, les cerfa correspondants sont disponibles sur le site internet : cliquer ici https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Demarches/Formulaires-Cerfa/Les-travailleurs-etrangers

Pour les commerçants, le K-bis doit être daté de moins de 3 mois, les justificatifs de régularité fiscale et de paiement des cotisations à l’URSAFF doivent dater de moins de 3 mois et vous devez fournir votre dernier avis d’imposition sur le revenu

Vous devez confirmer votre rendez-vous sur votre messagerie en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie après la prise de rendez-vous.

Préparez votre numéro étranger (10 chiffres sur le côté de la carte ou F+ 9 chiffres pour les titres délivrés avant 1970). Saisie obligatoire dans le formulaire.


La préfecture et les Sous- Préfecture des Hauts-de-Seine se réservent le droit d’annuler un rendez- vous. En cas d’annulation de votre rendez- vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant un renouvellement de titre de séjour "immigration professionnelle" sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en justifiant de votre identité, en vous adressant à la :

 Préfecture des Hauts-de-Seine
 167-177 avenue Joliot-Curie
 92013 NANTERRE CEDEX

Aucun rendez-vous pris via ce service en ligne par des personnes habitant une des communes des arrondissements de Nanterre et d’Antony ne sera honoré.
 Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé. Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.
 La Préfecture et les Sous-Préfectures des Hauts-de-Seine se réservent le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.