• Prise de rendez-vous
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  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer

Pour éviter l'attente, la sous-préfecture de Boulogne propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour les « OPERATIONS SIMPLES de demandes de titre de séjour » : modification de titre de séjour (changement d’adresse, d’état civil), duplicata suite à perte/vol, demande de renouvellement de carte de résident, demande de renouvellement de carte de séjour temporaire « visiteur ». Toute autre demande ne sera pas prise en compte.

Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous d'avoir toutes les pièces exigées (originaux et copies).

Concernant une demande de duplicata ou de modification de titre de séjour : voir liste des pièces : en cliquant ici . (Lien vers fiches 28 et 29).

- Votre passeport en cours de validité ou acte de naissance de l’OFPRA de moins de 3 mois pour les réfugiés.

- Votre acte de naissance lorsque vous avez déménagé d’un autre département que les Hauts-de-Seine.

- Votre titre de séjour actuel/copie du titre de séjour perdu ou volé recto verso si possible et procès-verbal de plainte du commissariat de police précisant la perte de votre carte de séjour et non uniquement celle de documents officiels ou attestation sur l’honneur de perte (à compléter à la sous-préfecture).

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois :

  •  facture d'électricité (ou gaz, eau, téléphone fixe, accès à internet), ou bail de location de moins de 3 mois ou quittance de loyer (si locataire) ou taxe d’habitation de moins de 3 mois ; 
  •  si hébergement à l'hôtel : attestation de l'hôtelier et facture du dernier mois ; 
  •  si hébergement chez un particulier : attestation de l'hébergeant datée et signée de moins de 3 mois et copie de sa carte d'identité ou de sa carte de séjour en cours de validité à son adresse actuelle, et contrat de bail de location de l'hébergeant de moins de 3 mois ou facture d'électricité, gaz, eau, téléphone fixe, accès internet de l'hébergeant de moins de 3 mois ou sa taxe d’habitation de moins de 3 mois. 

- 2 photos d'identité conformes.

- Un justificatif à l’appui de votre demande de modification d’état-civil ou de situation familiale : attestation de concordance du consulat de moins de 3 mois précisant l’identité à retenir/acte de naissance de moins de 3 mois/acte de mariage de moins de 3 mois ou jugement de divorce.


Concernant une demande de renouvellement de carte de résident : voir liste des pièces : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/Titres-de-sejour-Listes-des-pieces-a-fournir  (Lien vers fiche 13).

Vous devrez également fournir l’attestation de présence en France datée et signée (voir sur le lien attestations après les listes de pièces).

Concernant une demande de renouvellement de carte de séjour temporaire visiteur : voir liste des pièces

Vous devrez également fournir l’attestation de non exercice d’activité professionnelle datée et signée (voir sur le lien attestations après les listes de pièces).

Tout dossier incomplet ne sera pas pris au guichet et il vous appartiendra de prendre un nouveau rendez-vous.

Toute autre demande ne sera pas prise en compte (autre motif, demande de suivi de dossier).

Vous devez résider dans l’une des communes de l’arrondissement de Boulogne :

  •  Boulogne-Billancourt
  •  Chaville
  •  Issy-les-Moulineaux
  •  Marnes-la-Coquette
  •  Meudon
  •  Sèvres
  •  Ville d’Avray
  •  Vanves

Si vous ne résidez pas dans l’une de ces communes, veuillez vous adresser à votre sous-préfecture d’arrondissement : Antony ou Nanterre.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une « OPERATIONS SIMPLES de demandes de titre de séjour » sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en justifiant de votre identité, en vous adressant à la :

Préfecture des Hauts-de-Seine
 167-177 avenue Joliot-Curie
 92013 NANTERRE CEDEX

Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande.
 Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé. Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.

La Préfecture des Hauts-de-Seine se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.
 En cas d'annulation, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Toute autre demande ne sera pas prise en compte.