#StopDjihadisme : contre le djihadisme, tous vigilants et tous acteurs

Mis à jour le 29/01/2018
Se mobiliser ensemble pour agir contre la menace terroriste et lutter contre l’enrôlement djihadiste.

Le terrorisme s’est répandu à travers le monde sous des formes variées. La France demeure une cible et le risque terroriste peut concerner le territoire national comme les ressortissants et intérêts français à l’étranger.
Pour continuer et renforcer son action de lutte contre la menace terroriste, le Gouvernement a mis en place le site internet : stop-djihadisme.gouv.fr 

Dédié à la prévention et à la lutte antiterroriste Stop-djihadisme.gouv.fr   s’adresse au grand public, aux proches de jeunes en voie de radicalisation (professeurs, associations) ainsi qu’aux jeunes eux-mêmes.

Pédagogique, il permet aux citoyens de mieux cerner les enjeux et moyens de la lutte antiterroriste et met à leur disposition des outils pratiques (infographies, vidéos de témoignages, affichettes).

Visualisez la vidéo >> "#StopDjihadisme : ils te disent..."  en cliquant ici 

Un numéro vert, 0 800 00 56 96, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h, permet à ceux qui s’interrogent ou s’inquiètent d’un possible embrigadement de l’un de leurs proches d’avoir un entretien détaillé, indispensable pour établir un diagnostic. Au terme de cet entretien, ils sont conseillés sur la marche à suivre et orientés vers les services compétents placés sous l’autorité des préfets, dans chaque département.

Abonnez-vous aux comptes Stopdjihadisme sur les réseaux sociaux :

Télécharger le dépliant >> "Familles, amis : agissez avant qu'ils partent" (format PDF)

Un formulaire de signalement , accessible en ligne et destiné à ceux qui souhaitent signaler une situation préoccupante ou obtenir des renseignements. Ils sont systématiquement recontactés.


Pour en savoir plus >> rendez vous sur le site internet du gouvernement