Sécurité routière : actualités


Découvrez les dernières informations et les nouvelles campagnes de la sécurité routière.


Consultez le calendrier des actions de sécurité routière 2023


Consultez le PDSAR 2021 http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/plan-departemental-d-actions-de-securite-routiere-a5990.html


Plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) 2020 des Hauts-de-Seine (site officiel)

Le plan départemental 2018, établi avec l’appui des partenaires, présente le bilan des principales actions de sécurité routière réalisées 2017 et celles prévues en 2018

Tous les 5 ans, les services de l’État et leurs partenaires élaborent un plan qui définit les grandes orientations en matière de lutte contre l’insécurité routière dans les Hauts-de-Seine.

En utilisant son téléphone pendant la conduite, un automobiliste détourne son attention et peut ainsi faucher du bout de ses doigts la vie d’un cycliste, d’un piéton, d’un autre usager de la route.

Depuis le 20 novembre 2016, le port de gants de motocyclisme certifiés CE devient obligatoire afin de limiter la gravité des blessures en cas de chute.

La Sécurité routière lance une campagne de sensibilisation sur les risques encourus par la conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Découvrez la nouvelle campagne de la Sécurité routière destinée aux motards et aux scootéristes.

La circulation inter-files consiste à circuler en deux-roues ou en trois-roues motorisés entre les files de véhicules à l’arrêt ou roulant à vitesse réduite dans un trafic dense et congestionné. Elle n’est actuellement pas autorisée par le code de (...)

Les conducteurs de deux-roues motorisés représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des décès. La majorité des accidents à moto se produit lorsque le motard se sent en confiance, de jour, par beau temps.

Avec l’âge, des altérations physiologiques apparaissent inéluctablement.Voilà pourquoi les seniors sont une cible propice aux accidents de la route.

Rejoignez l'appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière. Aujourd'hui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail.