Formez-vous aux gestes qui sauvent!

Mis à jour le 12/05/2023
[Illustration 1]
©  
Au quotidien comme en situation de crise, ces "gestes qui sauvent" ont un rôle majeur. Ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l'arrivée des services d'urgence.

Dans les Hauts-de-Seine, de nombreuses formations sont régulièrement proposées tout au long de l'année. Formez-vous !

Croix-rouge

Protection civile


Edition 2023  « Gestes et Comportements qui sauvent »

Afin de permettre à tous les habitants des Hauts-de-Seine de se projeter dans une situation d’urgence et de leur faire prendre conscience du rôle vital qu’ils peuvent jouer, la campagne des gestes qui sauvent aura lieu du 1er au 31 mars 2023.

La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), les associations agrées de sécurité civile (Croix-Rouge et Protection civile), les communes et les services de l’Etat se mobilisent pour l’occasion.

Plusieurs formations seront organisées partout dans les Hauts-de-Seine pendant le mois de mars. Les participants apprendront à alerter efficacement les secours en cas d’urgence et à maîtriser les gestes de premiers secours : arrêter une hémorragie, faire un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur cardiaque automatique, etc.

Retrouvez la carte des formations avec leurs modalités d’inscriptions aux sessions (lieux, date, heure, contact...).

Carte interactive

___________________________

Kit de com : visuels à télécharger

Insta, Facebook, Linkedin, et Twitter

 


Retour sur l’édition de 2022

En 2022, 45 événements ont eu lieu partout dans les Hauts-de-Seine et ont permis à 439 personnes d'être formées.

Ainsi depuis 2016, plus de 4 500 alto-séquanais ont pu suivre la formation.

En raison de la crise sanitaire, les chiffres 2022 étaient inférieurs aux éditions précédentes car des partenaires étaient encore soumis aux restrictions sanitaires (casernes fermées au public notamment).