Renouveler la protection temporaire

Mis à jour le 22/08/2022
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Les demandes de renouvellement des autorisations provisoires de séjour (APS) délivrées au titre de la protection temporaire pour une durée de 6 mois devront être déposées uniquement en ligne à l'adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/prefecture-des-hauts-de-seine-renouvellement-des-a.

Les demandes peuvent être déposées à partir du lundi 22 août 2022 et les rendez-vous seront donnés à partir du lundi 5 septembre 2022.

A l’appui de sa demande, tout bénéficiaire de la protection temporaire qui souhaite obtenir le renouvellement de son APS devra présenter :

-       quatre photographies de face, tête nue, de format 3,5 cm x 4,5 cm, récentes et parfaitement ressemblantes ;

-       un justificatif d’état civil et de nationalité (passeport, carte d’identité, attestation consulaire ukrainienne) ;

-       un justificatif de domicile récent attestant qu’il réside dans le département des Hauts-de-Seine ;

-       tout justificatif qui attesterait d’un changement de situation (divorce ou séparation, contrat de travail, etc) ;

-       une copie de son APS arrivant à expiration.

Après instruction de sa demande, une convocation à la préfecture des Hauts-de-Seine lui sera adressée par courriel en vue de la remise de la nouvelle APS.

Les rendez-vous seront donnés en priorité aux bénéficiaires de la protection temporaire dont l’APS arrivera prochainement à expiration, afin d’éviter toute rupture de droits.

 

N.B. : l’APS arrivant à expiration devra être restituée à l’occasion du rendez-vous à la préfecture. A défaut de restitution, la nouvelle APS ne pourra être remise au demandeur.