Naturalisation par décret : déposez votre dossier en ligne

Mis à jour le 10/09/2021
Vous souhaitez demander la nationalité française par décret et vous êtes domicilié dans les Hauts-de-Seine:
depuis le 26 juillet 2021, déposez directement votre demande en ligne.

Vous n’avez plus à vous déplacer pour le dépôt de votre demande ni à transmettre votre dossier par voie postale. Les dossiers transmis à la préfecture par mail ou par courrier ne seront pas traités.

Vous pouvez accéder à ce service simple et sécurisé depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Vous serez informé en temps réel et sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier, des éventuels compléments que vous devrez apporter et des décisions prises.
Vous vous déplacerez uniquement pour l’entretien d’assimilation, effectué durant l’instruction de votre dossier, ainsi que pour la remise de votre décret de naturalisation, si votre demande reçoit une réponse favorable.

Toutes les infos ici : https://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/NATURALISATION