L’accueil de tournages

 
 
L’accueil de tournages

Depuis 2013, la préfecture des Hauts-de-Seine est référencée dans le catalogue de la commission du film d’Ile-de-France et dans la base de données des « décors potentiels » du ministère de l’Intérieur.

En 8 ans, ce sont vingt-quatre tournages de documentaires, clips, longs-métrages et séries télévisées qui ont été accueillis à la Préfecture des Hauts-de-Seine parmi lesquels : la série Au service de la France en 2014 ;  le long-métrage Victoria en 2015 avec Virginie Efira, Les fantômes d’Ismaël en 2016 réalisé par Arnaud Desplechin avec Marion Cotillard, L’intervention en 2017, Notre dame de Valérie Donzelli, Villa Caprice avec Patrick Bruel et Dérapages en 2019 et Titane de Julia Ducournau avec Vincent Lindon qui a obtenu la palme d'Or au Festival de Cannes en 2021.

En 2020, un long-métrage, un clip et un documentaire ont été tournés dans différents décors de la préfecture. Le préfet Hottiaux a notamment prêté son bureau pour recréer un décor des années 70 dans le documentaire "L'ORTF, ils ont inventé la télévision", diffusé sur France 3.

En février 2022, plusieurs espaces de la préfecture (la salle d'attente du 24ème étage, le bureau du Préfet, la passerelle Chateaubriand -couloir de verre, l'escalier rouge, trois bureaux, la salle Chateaubriand -salle de projection ont servi de décor pour le tournage d'un sketch pour la cérémonie des Césars,produit par Iconoclast Studio et réalisé par Louis de Caunes.

Guillaume Gallienne aux commandes de la Préfecture des Hauts-de-Seine est devenue la société « Hollywood Institute » le temps d’un tournage !

Pour le visionner https://www.youtube.com/watch?v=HRSEvWJOSIQ

Retrouvez les espaces qui peuvent servir de décors pour les tournages dans la base photos en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur