Ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l'arrivée des services d'urgence.
Edition 2022 « Gestes et Comportements qui sauvent »
La campagne des gestes qui sauvent se déroulera du mardi 26 avril au dimanche 22 mai afin d’initier le grand public des Hauts-de-Seine aux gestes qui sauvent, grâce notamment à la mobilisation de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), des associations agrées de sécurité civile, (Croix-Rouge, Protection civile et Ordre de Malte), des communes et des services de l’Etat.
Lors de nombreuses formations organisées partout dans les Hauts-de-Seine, les participants apprendront à alerter efficacement les secours en cas d’urgence ainsi que les gestes de premiers secours : arrêter une hémorragie, faire un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur cardiaque automatique, etc.
Visuels à télécharger : Insta , Facebook et Twitter
___________________________
Retrouvez la carte des formations avec leurs modalités d’inscriptions aux sessions (lieux, date, heure, contact...). Cette carte sera mise à jour régulièrement.
Retour sur l’édition de 2019
119 sessions de formation aux gestes de premiers secours ont été organisées sur le département des Hauts-de-Seine en 2019, auxquels ont participé 1378 personnes.
Il s’agit du plus grand nombre de personnes formées depuis le lancement de l’opération.
Ainsi depuis le lancement de l’opération en 2016, ce sont plus de 4100 personnes qui ont été formées dans les Hauts-de-Seine, au cours de 454 sessions.
En raison de la situation sanitaire, les campagnes de 2020 et 2021 des "gestes qui sauvent " n'ont pas pu avoir lieu.
Dans les Hauts-de-Seine, de nombreuses formations sont régulièrement proposées. Formez-vous !