Au service de l'usager

 
 
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Demandes d'information par courriel

Vous souhaitez avoir une information concernant vos démarches administratives auprès de la préfecture et sous-préfectures ?
 Adressez nous votre message en cliquant dans la rubrique "contactez-nous ", vous obtiendrez à votre demande d'information une réponse du service concerné dans un délai maximum de 10 jours ouvrés, sauf cas particulier (nouveau référentiel.

Vous trouverez dans la rubrique « démarches administratives  », toutes les informations concernant la liste des pièces justificatives à fournir pour la délivrance des cartes grises et des permis de conduire.

A votre écoute pour progresser

Vous avez des remarques/suggestions sur la qualité de notre accueil en préfecture et sous-préfectures ? Vous pouvez nous contacter par courriel, courrier ou "boîte à idées.

La préfecture des Hauts-de-Seine s’engage à répondre en 15 jours ouvrés maximum, à toutes les remarques, suggestions relatives à la qualité de l’accueil.

  Préfecture de Nanterre Sous-préfecture d’Antony Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt

Par courrier électronique

(réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil)

pref-qualite@hauts-de-seine.gouv.fr

Téléchargez et remplissez la fiche

sp-antony@hauts-de-seine.gouv.fr

Téléchargez et remplissez la fiche

sp-boulogne@hauts-de-seine.gouv.fr

Téléchargez et remplissez la fiche

Par voie postale

(réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil)

Cellule performance

167-177, avenue Joliot Curie

92013 Nanterre Cedex

Secrétariat Général

99, avenue du général de Gaulle

92161 Antony Cedex

Secrétariat Général

11/12, quai Alphonse Le Gallo

92104 Boulogne-Billancourt

Par le biais de nos boîtes à idées

(réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil)

Des fiches de réclamation ou de suggestion sont à votre disposition à l’accueil général de la préfecture de Nanterre et des sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt.

DEMARCHE QUAL-E-PREF
Le ministère de l’intérieur relance à partir de 2019 la démarche qualité au sein des préfectures et des sous-préfectures dans le cadre du programme Qual-e-Pref.
100% des préfectures, des hauts-commissariats (Polynésie française et Nouvelle-Calédonie) et des sous-préfectures dotées d’un CERT doivent être labellisés d’ici le 31 décembre 2021.
La préfecture de Nanterre et les sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt s’engagent dès 2019 dans cette démarche qualité, afin d’obtenir une labellisation Qual-e-Pref à la fin de l’année.
Les efforts des services préfectoraux se concentrent sur 4 thèmes principaux :

  • 1 - La relation générale à l’usager : l’amélioration de l’accueil, de l’orientation et de l’accompagnement des usagers est au cœur de la réflexion actuellement menée.
  • 2 - La délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports par le CERT de la sous-préfecture de Boulogne : il s’agit notamment d’améliorer la qualité du service rendu en veillant à respecter des délais raisonnables pour la mise à disposition de ces titres et en renforçant la lutte contre la fraude.
  • 3 - La délivrance des titres étrangers par la sous-préfecture d’Antony : l’engagement est pris de faciliter certaines démarches pour l’usager étranger.
  • 4 - La mise en place d’une communication d’urgence en cas de crise par le cabinet du préfet des Hauts-de-Seine : la sécurité est une des missions centrales du préfet dans le département. Une communication d’urgence performante est la condition d’une protection efficace de la population dans son ensemble en cas de crise (risque naturel, industriel, attentat...).

En résumé, cette démarche Qual-e-Pref vise non seulement à améliorer la qualité des services rendus au public mais également à reconnaître l’engagement des agents de la préfecture et des sous-préfectures qui œuvrent au quotidien pour servir au mieux les usagers.


Enquêtes de satisfaction 2019 :
Des enquêtes de satisfaction auprès des usagers ont été menées en préfecture et dans les sous-préfectures des Hauts-de-Seine entre le 19 juin et le 19 juillet 2019.

Vous pouvez les consultez ci-dessous :