Au service de l'usager

 
 
Au service de l'usager

Au service de l'usager
Demandes d'information par courriel

Vous souhaitez avoir une information concernant vos démarches administratives auprès de la préfecture et sous-préfectures ?
 Adressez nous votre message en cliquant dans la rubrique "contactez-nous ", vous obtiendrez à votre demande d'information une réponse du service concerné dans les meilleurs délais.

A votre écoute pour progresser

Vous avez des remarques/suggestions sur la qualité de notre accueil en préfecture et sous-préfectures ? Vous pouvez nous contacter par courriel, courrier ou "boîte à idées.

La préfecture des Hauts-de-Seine s’engage à répondre, dans les meilleurs délais, à toutes les remarques, suggestions relatives à la qualité de l’accueil.

  Préfecture de Nanterre Sous-préfecture d’Antony Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt

Par courrier électronique

(réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil)

pref-qualite@hauts-de-seine.gouv.fr

Téléchargez et remplissez la fiche

sp-antony@hauts-de-seine.gouv.fr

Téléchargez et remplissez la fiche

sp-boulogne@hauts-de-seine.gouv.fr

Téléchargez et remplissez la fiche

Par voie postale

(réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil)

Cellule performance

167-177, avenue Joliot Curie

92013 Nanterre Cedex

Secrétariat Général

99, avenue du général de Gaulle

92161 Antony Cedex

Secrétariat Général

11/12, quai Alphonse Le Gallo

92104 Boulogne-Billancourt

Par le biais de nos boîtes à idées

(réclamations et suggestions relatives à la qualité de l’accueil)

Des fiches de réclamation ou de suggestion sont à votre disposition à l’accueil général de la préfecture de Nanterre et des sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt.

DEMARCHE QUAL-E-PREF

logo qual-e-pref web copie

Labellisation de la préfecture de Nanterre et des sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt
La préfecture et les sous-préfectures des Hauts-de-Seine se sont engagées dans la démarche qualité dès l’année 2019, après sa relance par le ministère de l’intérieur et la publication d’un nouveau référentiel Qual-e-Pref à la fin de l’année 2018.

Grâce à l’engagement de nos agents et aux actions mises en œuvre suite à vos remarques et propositions d’amélioration formulées lors des enquêtes de satisfaction ou dans vos réclamations, les trois sites ont obtenu le label Qual-e-Pref en mars 2020.
C’est le Cabinet SOCOTEC, organisme indépendant, qui a mené les audits de la préfecture et des sous-préfectures entre le mois de février et le début du mois de mars.

Cette labellisation vient récompenser une année de réflexion et de travail entrepris sur les moyens d’améliorer les conditions d’accueil et la qualité du service rendu aux usagers.

En effet, l’année 2019 fut rythmée par un certain nombre de réalisations, dont :

  • la refonte du serveur vocal interactif, permettant un accès plus simple et plus rapide au standard de la préfecture ;
  • le renouvellement de la signalétique à la préfecture et dans les sous-préfectures ;
  • la simplification de l’information diffusée par voie d’affichage ou sur le site internet ;
  • les efforts fournis pour répondre dans les délais les plus brefs aux sollicitations des usagers, bien qu’elles soient très nombreuses ;
  • les actions mises en place pour assurer une formation adéquate à tous nos agents, gage de leur professionnalisme.

Fondée sur l’amélioration continue, la démarche qualité doit encourager les services à repenser sans cesse les conditions d’accueil du public.
A cet égard, et dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons actuellement, elle doit nous permettre de concilier l’indispensable protection des usagers et des agents avec la nécessité d’un retour progressif à un fonctionnement normal des services qui accueillent du public.
Nous nous appliquons à cette tâche au quotidien.


Enquêtes de satisfaction 2019 :
Des enquêtes de satisfaction auprès des usagers ont été menées en préfecture et dans les sous-préfectures des Hauts-de-Seine entre le 19 juin et le 19 juillet 2019.

Vous pouvez les consultez ci-dessous :


Comité des usagers 2019 :

Le comité des usagers de la préfecture et des sous-préfectures des Hauts-de-Seine s'est réuni le 03 octobre 2019. Il est composé de représentants de plusieurs associations des usagers, de collectivités territoriales, de la préfecture et des sous-préfectures et d'autres services de l’État.

Le comité se réunit au moins une fois par an et traite les sujets suivants :
- présentation des résultats des exigences de qualité (indicateurs qualité, enquêtes de satisfaction et enquêtes mystère),
- présentation des réclamations et des plans d'action,
- recueil des souhaits et suggestions d'amélioration de la part des usagers,
- information sur l'amélioration des services existants de la préfecture et des sous-préfectures.

Consultez le compte-rendu du comité des usagers du 03 octobre 2019 ICI