Préfecture de Nanterre : Horaires détaillés et fermetures exceptionnelles de nos services

 
 
.
 
POUR CONTACTER LE STANDARD DE LA PRÉFECTURE : 01 40 97 20 00 (9h-17h)
 
SERVICES ACCUEIL DU PUBLIC
DEMARCHES
CONTACT MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES 
ACCUEIL GÉNÉRAL

- du lundi au jeudi de 8h30 à 18h
- le vendredi de 8h30 à 17h

Pour le moment, l’accueil du public se fait uniquement sur présentation d’une convocation afin de limiter l’affluence dans nos locaux.

Attention, certains guichets sont fermés, merci de consulter les informations service par service ci-dessous

            
POINT NUMÉRIQUE Vous avez besoin d’une assistance pour vos démarches en ligne concernant votre carte grise ou votre permis de conduire ?
Un point numérique est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h30.
            FERME
 BUREAU DE LA RÉGLEMENTATION / BUREAU DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
       
CARTES GRISES / CERTIFICAT D'IMMATRICULATION Pas d'accueil au guichet . Cliquez ICI

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DE L'AGENCE NATIONALE DES TITRES SECURISES (ANTS)

Numéro unique :

3400-nonsurtaxe

ou 09.70.83.07.07

 
Immobilisations de véhicules : se présenter à l'accueil général entre 10h et 12h ou entre 14h et 16h du lundi au vendredi  
PERMIS DE CONDUIRE

Pas d'accueil au guichet . Cliquez ICI

- annulations/suspensions de permis de conduire : cliquez ICI
 - commission médicale : uniquement par rendez-vous Cliquez ICI
 

 

Échange de permis de conduire étrangers :
Depuis le 4 août 2020, la demande  d'échange d'un permis de conduire étranger doit être faite sur internet à l'adresse suivante: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ 

Le traitement de votre demande par téléprocédure sera plus simple et plus rapide, en interaction directe avec vous. C'est pourquoi nous vous retournons votre dossier papier et vous invitons à déposer ce dossier complet via le site de l'ANTS.

   
CARTE D’IDENTITÉ Accueil dans les mairies de votre choix équipée d'une station biométrique Pour tout renseignement sur le dépôt de votre dossier contactez votre mairie.  
PASSEPORT Accueil dans les mairies de votre choix équipée d'une station biométrique  
 
BUREAU DU SÉJOUR DES ÉTRANGERS
(rez de chaussée du centre administratif)
 
SERVICES ACCUEIL DU PUBLIC CONTACT MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES

HORAIRES D’OUVERTURE DES GUICHETS :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 16h30
Vendredi : de 9h à 16h

L’accueil des usagers se fait uniquement sur rendez-vous.

N’oubliez pas votre convocation et les documents nécessaires

Toutes les démarches sont sur rendez-vous.
Pour les rendez-vous à prendre sur internet,  connectez-vous sur http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous

Pour plus d’informations sur les démarches, cliquez ici

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Vos-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine/Vos-demarches-a-la-prefecture-de-Nanterre

Par courriel via la rubrique
« Contactez-nous »
sur le site internet de la préfecture.

Indiquez :
-    nom et prénom
-    date de naissance
-    n° étranger à 10 chiffres en cas de demande liée au renouvellement du titre de séjour.

Par courrier (pour une demande d’information) à l’adresse postale de la préfecture :

Préfecture des Hauts-de-Seine – Direction des migrations et de l’intégration – Bureau du séjour des étrangers (voie postale)

167-177 avenue Joliot-Curie – 92013 NANTERRE

Attention – aucun dossier ne peut être déposé par courrier 

             

Plus d'informations sur http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Info-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine

   
 
 
BUREAU DES EXAMENS SPÉCIALISES ET DE L’ÉLOIGNEMENT
rez-de-chaussée du centre administratif (salle 3)
ADMISSION EXCEPTIONNELLE AU SÉJOUR
(RÉGULARISATION)

Dépôt de dossier de régularisation :
Sur rendez-vous,
à prendre sur le site Internet de la préfecture :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous

Pour plus d’informations, cliquez ici

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Vos-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine/Vos-demarches-a-la-prefecture-de-Nanterre

Par courriel
via la rubrique
« Contactez-nous »
sur le site internet de la préfecture

N’oubliez pas d’indiquer :
- nom et prénom
- date de naissance
- n° étranger à 10 chiffres en cas de demande liée au renouvellement du titre de séjour.

Par courrier à :
 Préfecture des Hauts-de-Seine
Direction des migrations et de l'intégration
167-177 avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE

         

Plus d'informations sur http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Info-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine

DÉPART VOLONTAIRE
(avec rétention des documents d’identité en préfecture)
Ecrire un message à l’adresse mail suivante : pref-depart-volontaire@hauts-de-seine.gouv.fr  
 
BUREAU DES NATURALISATIONS
(2ème étage du centre administratif)

Pré-accueil ouvert le :
Lundi-mardi-jeudi-vendredi - pour les naturalisations par décret
Mercredi matin - pour les naturalisations par mariage

Pour plus d’informations sur les démarches, cliquez ici

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Vos-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine/Vos-demarches-a-la-prefecture-de-Nanterre

Par courriel
 via la rubrique
« Contactez-nous »
sur le site internet de la préfecture

Par courrier à :
Préfecture des Hauts-de-Seine
Direction des migrations et de l’intégration
167-177 avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE

 
NATURALISATION
PAR DÉCRET
Sur rendez-vous,
à prendre sur le site Internet de la préfecture :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous
 
NATURALISATION
PAR MARIAGE
 
Plus d’informations sur les démarches et les listes de pièces dans la rubrique « Naturalisation » de ce site internet.
Foire aux questions (FAQ) disponible sur :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/FAQ-naturalisations
 
 
GREFFE DES ASSOCIATIONS (DDCS)
  ACCUEIL DU PUBLIC CONTACT MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES
Gestion des dossiers :
- création
- modification
- dissolution

Pour tout renseignement:
Adressez un message à ddcs-associations@hauts-de-seine.gouv.fr  
en expliquant clairement l’objet de votre demande, sans oublier de laisser vos coordonnées précises afin qu'une réponse appropriée puisse vous être donnée.

Tout dossier complet peut être adressé par courrier postal à l’adresse suivante :
Greffe des Associations
DDCS
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE Cedex

ou par voie dématérialisée:
service-public.fr/associations

Accueil téléphonique
les mardis de 14h à 16h
au 01 40 97 45 78
 

Renseignements pour vos démarches :
Courriel : envoyez un email via le formulaire « contact » disponible en cliquant ici
Standard : 01 40 97 20 00

 
 
 

Compléments :