Préfecture de Nanterre : Horaires détaillés et fermetures exceptionnelles de nos services

 
 
COVID-19 : la préfecture de Nanterre et les sous-préfectures de Boulogne et d'Antony sont fermées au public.
 
POUR CONTACTER LE STANDARD DE LA PRÉFECTURE : 01 40 97 20 00 (9h-17h)
 
SERVICES ACCUEIL DU PUBLIC
DEMARCHES
CONTACT MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES 
ACCUEIL GÉNÉRAL

- du lundi au jeudi de 8h30 à 18h
- le vendredi de 8h30 à 17h

Attention, certains guichets sont fermés, merci de consulter les informations service par service ci-dessous

             FERME
POINT NUMÉRIQUE Vous avez besoin d’une assistance pour vos démarches en ligne concernant votre carte grise ou votre permis de conduire ?
Un point numérique est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h30.
            FERME
 BUREAU DE LA RÉGLEMENTATION / BUREAU DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
       
CARTES GRISES / CERTIFICAT D'IMMATRICULATION Pas d'accueil au guichet . Cliquez ICI

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DE L'AGENCE NATIONALE DES TITRES SECURISES (ANTS)

Numéro unique :

3400-nonsurtaxe

ou 09.70.83.07.07

 
Immobilisations de véhicules : se présenter à l'accueil général entre 10h et 12h ou entre 14h et 16h du lundi au vendredi  
PERMIS DE CONDUIRE

Pas d'accueil au guichet . Cliquez ICI

- annulations/suspensions de permis de conduire : cliquez ICI
 - commission médicale : uniquement par rendez-vous Cliquez ICI
 

 
Échange de permis de conduire étrangers : 
Uniquement sur rendez-vous Cliquez ICI
          FERME
CARTE D’IDENTITÉ Accueil dans les mairies de votre choix équipée d'une station biométrique Pour tout renseignement sur le dépôt de votre dossier contactez votre mairie.  
PASSEPORT Accueil dans les mairies de votre choix équipée d'une station biométrique  
 
BUREAU DU SÉJOUR DES ÉTRANGERS
(rez de chaussée du centre administratif)
 
SERVICES ACCUEIL DU PUBLIC CONTACT MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES
HORAIRES D’OUVERTURE DES GUICHETS :
Lundi, mardi, mercredi : de 9h à 16h30
Vendredi : de 9h à 16h
Jeudi : jusqu’à 13h, et uniquement sur rendez-vous ou pour les autres démarches réalisables le jeudi, pour les autres démarches réalisables le jeudi, cliquez ici .

Pour plus d’informations sur les démarches avec ou sans rendez-vous, cliquez ici .

Pour les démarches sans rendez-vous, un nombre limité de tickets est distribué uniquement le matin, à partir de 9h.

Pour les démarches avec prise de rendez-vous sur internet, connectez-vous sur http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous

Par courriel via la rubrique
« Contactez-nous »
sur le site internet de la préfecture.

Indiquez :
-    nom et prénom
-    date de naissance
-    n° étranger à 10 chiffres en cas de demande liée au renouvellement du titre de séjour.

Par courrier (pour une demande d’information) à l’adresse postale de la préfecture :

Préfecture des Hauts-de-Seine – Direction des migrations et de l’intégration – Bureau du séjour des étrangers (voie postale)

167-177 avenue Joliot-Curie – 92013 NANTERRE

Attention – aucun dossier ne peut être déposé par courrier 

              FERME

Plus d'informations sur http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Info-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine

Pour plus d’informations :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr, Rubrique « Étranger en France » .

Foires aux questions (FAQ) disponibles sur :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/FAQ-Sejour-des-etrangers-demarches-a-Nanterre

Listes des pièces disponibles sur :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/Titres-de-sejour-Listes-des-pieces-a-fournir

Titulaire d’un visa long séjour valant titre de séjour ou d’un visa long séjour avec carte de séjour à solliciter en préfecture, ou d’une carte de séjour dont je souhaite le renouvellement, qui va expirer avant la date de mon rendez-vous :
La convocation vous maintient en situation régulière jusqu’à la date fixée.

 

pref-dcem@hauts-de-seine.gouv.fr :

Cette adresse n’est réservée qu’aux usagers ayant déjà été reçus au guichet :
elle leur sert pour l’envoi d’éventuelles pièces complémentaires à la demande expresse de la préfecture.

Tout dépôt initial de dossier sur cette adresse ne sera pas traité.

Veuillez préciser dans l'objet de votre mail : "complément - le nom et le prénom de l'enfant, le n° AGDREF de l'enfant le cas échéant, la date du dépôt du dossier en préfecture (ex : 12/12/2019) et le nom et le prénom du parent demandeur".

 
BUREAU DES EXAMENS SPÉCIALISES ET DE L’ÉLOIGNEMENT
rez-de-chaussée du centre administratif (salle 3)
ADMISSION EXCEPTIONNELLE AU SÉJOUR
(RÉGULARISATION)

Dépôt de dossier de régularisation :
Sur rendez-vous,
à prendre sur le site Internet de la préfecture :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous

Renouvellement récépissé/autorisation provisoire de séjour / clôture de dossier :
Sans rendez-vous
le lundi matin de 9h à 12h
(un nombre limité de tickets est distribué).

Par courriel
via la rubrique
« Contactez-nous »
sur le site internet de la préfecture

N’oubliez pas d’indiquer :
- nom et prénom
- date de naissance
- n° étranger à 10 chiffres en cas de demande liée au renouvellement du titre de séjour.

Par courrier à :
 Préfecture des Hauts-de-Seine
Direction des migrations et de l'intégration
167-177 avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE

            FERME

Plus d'informations sur http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Info-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine

DÉPART VOLONTAIRE
(avec rétention des documents d’identité en préfecture)
Sans rendez-vous
Venir à la préfecture le matin, du lundi au vendredi
 
 
BUREAU DES NATURALISATIONS
(2ème étage du centre administratif)
Pré-accueil ouvert le :
Lundi-mardi-jeudi-vendredi - pour les naturalisations par décret
Mercredi matin - pour les naturalisations par mariage

Par courriel
 via la rubrique
« Contactez-nous »
sur le site internet de la préfecture

Par courrier à :
Préfecture des Hauts-de-Seine
Direction des migrations et de l’intégration
167-177 avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE

FERME

Plus d'informations sur http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Info-demarches-dans-les-Hauts-de-Seine

NATURALISATION
PAR DÉCRET
Sur rendez-vous,
à prendre sur le site Internet de la préfecture :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous
 
NATURALISATION
PAR MARIAGE
 
Plus d’informations sur les démarches et les listes de pièces dans la rubrique « Naturalisation » de ce site internet.
Foire aux questions (FAQ) disponible sur :
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/FAQ-naturalisations
 
 
GREFFE DES ASSOCIATIONS (DDCS)
  ACCUEIL DU PUBLIC CONTACT MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES
Gestion des dossiers :
- création
- modification
- dissolution

Pour tout renseignement:
Adressez un message à ddcs-associations@hauts-de-seine.gouv.fr  
en expliquant clairement l’objet de votre demande, sans oublier de laisser vos coordonnées précises afin qu'une réponse appropriée puisse vous être donnée.

Tout dossier complet peut être adressé par courrier postal à l’adresse suivante :
Greffe des Associations
DDCS
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE Cedex

ou par voie dématérialisée:
service-public.fr/associations

Accueil téléphonique
les mardis de 14h à 16h
au 01 40 97 45 78
 

Renseignements pour vos démarches :
Courriel : envoyez un email via le formulaire « contact » disponible en cliquant ici
Standard : 01 40 97 20 00