Application TousAntiCovid

 
 
Application TousAntiCovid

.

Alors que la situation sanitaire redevient critique dans une grande partie de nos territoires, nous nous devons de casser les chaînes de transmission de la COVID-19. Pour cela il existe un outil : l’application TousAntiCovid.

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19.

Cette application rend plus facile l’identification des personnes contacts et devient une mesure barrière supplémentaire  afin de prévenir le développement de l’épidémie dans les lieux où la concentration de personnes rend difficile le respect de la distanciation sociale.

Ainsi par exemple,  TousAntiCovid prévient immédiatement l’utilisateur de l’application qui a été en contact rapproché avec une personne testée positive à la Covid-19. A l’inverse, l’utilisateur testé positif, peut alerter l’ensemble des personnes utilisant l’application avec lesquelles il a été en contact rapproché. 

Il s’agit également d’un outil donnant également des informations utiles quant à l’évolution de l’épidémie et un mode d’emploi pour les personnes en situation à risque.

Cette application est conçue comme hautement sécurisée. L’anonymat des utilisateurs est assuré. L’application n’utilise pas la géolocalisation et aucune donnée personnelle n’est collectée.

Consultez le guide des bons réflexes pour utiliser au mieux l’application.

Consultez ICI l’ensemble des mesures barrières à appliquer pour se protéger et protéger les autres.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du gouvernement