Renouvellement de la protection temporaire

Les demandes de renouvellement des autorisations provisoires de séjour (APS) délivrées au titre de la protection temporaire pour une durée de 6 mois devront être déposées uniquement en ligne à l'adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/prefecture-des-hauts-de-seine-renouvellement-des-a

A l’appui de sa demande, tout bénéficiaire de la protection temporaire qui souhaite obtenir le renouvellement de son APS devra présenter :

  • quatre photographies de face, tête nue, de format 3,5 cm x 4,5 cm, récentes et parfaitement ressemblantes ;
  • un justificatif d’état civil et de nationalité (passeport, carte d’identité, attestation consulaire ukrainienne) ;
  • un justificatif de domicile de moins de 6 mois attestant qu’il réside dans le département des Hauts-de-Seine ;
  • tout justificatif qui attesterait d’un changement de situation (divorce ou séparation, contrat de travail, etc) ;
  • l’APS arrivant à expiration.

Après instruction de sa demande, une convocation à la préfecture des Hauts-de-Seine lui sera adressée par courriel en vue de la remise de la nouvelle APS.

Les rendez-vous seront donnés en priorité aux bénéficiaires de la protection temporaire dont l’APS arrivera prochainement à expiration, afin d’éviter toute rupture de droits.

N.B. : l’APS arrivant à expiration devra être restituée à l’occasion du rendez-vous à la préfecture. A défaut de restitution, la nouvelle APS ne pourra être remise au demandeur.