La Préfecture de Nanterre

 

 

ATTENTION ! Avant de vous rendre en préfecture ou sous-préfectures, vérifiez les éventuelles modifications d'horaires (cliquez ICI).

  • Accueil des usagers à mobilité réduite

  Les personnes à mobilité réduite (personnes présentant un handicap temporaire ou permanent, ou éprouvant des difficultés à se déplacer ) sont invitées à se présenter à l'entrée située 177 avenue Joliot-Curie. L'entrée dans l'enceinte du Centre administratif est subordonnée à la présentation d'une pièce d'identité.
 
 Les automobilistes se présentent également 177 avenue Joliot-Curie et peuvent être autorisés à se garer sur le parking de la cour principale du Centre administratif après vérification de leur identité et de la présence du macaron GIC (Grand Invalide Civil) ou GIG (Grand Invalide de Guerre) ou de la carte européenne de stationnement apposée sur le pare-brise.
 
 Tout usager à mobilité réduite souhaitant se rendre dans des services situés dans les étages du Centre administratif départemental est invité à emprunter l'ascenseur du rez-de-chaussée (premier ascenseur à droite en entrant dans le hall) et à se présenter à l'accueil général situé au 1er étage afin de se voir délivrer un badge d'accès.

La préfecture de Nanterre est engagée dans la démarche qualité